Eau verte après hivernage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 699 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Ma piscine fait 4*8 et 150 cm de haut.
En octobre, j'ai baissé l'eau en dessous du skimmer et vidé l'eau du bac à sable. Ma piscine est bâché l'hiver.pzs de chlore. Aujourd'hui, L'eau est verte. Je ne vois pas a 20 cm. Quelle est la bonne solution pour la récupérer à un prix raisonnable ? J'ai pas envie de la vider( je l'ai fais il y a 2 ans).
J'ai l'eau d'irrigation mais j'ai peur des produits nocifs qui il y a dedans. Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Chlore choc tout simplement ou berlingots d eau de javel. Voir ensuite le résultat.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
La vrai question , c'est pourquoi elle est verte ?
Si je me fie à pas mal de témoignages ici et là c'est souvent à cause du taux de stabilisant beaucoup trop élevé. (un grand classique qui fait vivre les pisciniste j'ai l'impression)
Et donc si c'est le cas faudra se documenter sur le sujet et certainement vider de nouveau une partie de l'eau pour repartir sur de bonnes bases.

Chlore choc, ok mais avant il faut connaitre les stats de l'eau (PH,TAC,Stab) ...
Et surtout pas avec du stabilisant ...

Le deuxième grand classique c'est de balancer tout et n'importe quoi dans l'eau et ça finie en usine pétrochimique ...
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut,

Tu as un problème d'algues dans ta piscine, c'est assez fréquent quand l'eau n'est pas traitée ni filtrée pendant l'hiver. Tu peux la récupérer sans la vider, mais il faut agir vite. Voici ce que je te conseille :

• Brosser les parois et le fond de la piscine pour décoller les algues

• Faire un choc chloré avec du chlore choc ou de l'hypochlorite de calcium, en respectant les doses indiquées sur le produit

• Laisser tourner la filtration pendant 24h sans arrêt

• Contrôler le pH et l'ajuster si besoin entre 7,2 et 7,4 avec du pH plus ou du pH moins

• Floculer l'eau avec du floculant liquide ou en cartouche, en suivant les instructions du fabricant

• Aspirer les dépôts au fond de la piscine avec un balai manuel ou un robot, en positionnant la vanne multivoie sur égout

• Rincer le filtre à sable et remettre la vanne sur filtration

• Vérifier le taux de chlore et le stabiliser entre 1 et 2 mg/l avec du chlore lent ou des galets de chlore

Voilà, normalement tu devrais retrouver une eau claire et limpide. N'oublie pas de contrôler régulièrement le pH et le chlore, et de nettoyer le filtre. Bon courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« Piscine évaporation »
Discussion lancée par Clafagne4 - 3 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Etanchéité raccord fileté ?? »
Discussion lancée par tac7 - 14 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir