Eau trouble + fond vert

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.856 fois
 
Env. 20 message
bonjour,

a vrai dire je suis un peu perdue avec tous ces produits pour piscine.je ne sais pas exactement comment faire.
avec les pluies des dernières semaines , l'eau de la piscine est trouble ,le fond vert enfin bref quelques petits soucis.
ce matin ,j'ai fais le test ph (qui se situe aux environs de 7.2) et le test chlore (jaune bien citron).
hier ,nous avons mis du désalgine et des pastilles de chlore choc mais l'eau est toujours trouble.
c'est vrai que ces derniers temps ,soit l'eau est trouble ,soit le fond est vert?est ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ?
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
la pluie n'est pas responsable de votre eau trouble, c'est souvent dû aux produits de traitements ou du système de filtration, connaissez vous votre taux de stabilisant, quel est l'age et le type de votre filtre et le volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
c'est une filtration a sable de 4m3/h et le volume est de 29m3.le tout date de cette annee.
il faut savoir que la filtration est en route 20h/24h et que la t° de l'eau est de 24°.
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
si vous ne connaissez pas le taux du stabilisant prendre un litre d'eau du bassin, fait faire une analyse du taux de chlore, TAC et stabilisant
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
qu'est ce que vous entendez par stabilisant ??? le taux de chlore est bon par contre
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
votre problème peut venir du stabilisant qui ce trouve dans le galet de chlore, ce stabilisant est conçu pour protéger le chlore des UV du soleil, il ne ce dégrade pas dans l'eau, il suffit qu'il y a un taux particulièrement élevé (75mg/l) pour neutralisé le chlore dans l'eau, ainsi il peut être le responsable de votre eau verte, pour savoir si c'est lui, il suffit de connaitre le taux du stabilisant que l'on peu analyser avec un testeur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci a vous pour votre reponse.je pense que je vais aller directement chez un pisciniste avec un echantillon d'eau.j'espere qu'il m'expliquera tout ce qu'il faut faire.
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
manuleane a écrit:c'est une filtration a sable de 4m3/h et le volume est de 29m3.le tout date de cette annee.
il faut savoir que la filtration est en route 20h/24h et que la t° de l'eau est de 24°.


Votre filtration me parait également sous dimensionnée. Il vous faut plus de 7h00 théoriques pour filtrer votre bassin, soit avec le temps que vous la laissez allumée, 3 volumes de bassin filtrés ar 24h00 (théoriques).
Je pense sincèrement qu'une filtration à 8 ou 10 m3/heure serait plus adaptée. En 9 heures vous feriez le même travail et votre eau serait mieux brassée.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Piscine Alliance 6x3 cobalt PAP »
Discussion lancée par Stev85 - 21 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Help !! Fuite d'eau importante »
Discussion lancée par pouetpouet67 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir