Piscine hors sol tubulaire rectangle : préparation du sol (sur gravier)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 980 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous 

Après plusieurs années d'utilisation d'une piscine tubulaire ronde, on franchit le pas pour une rectangulaire que j'habillerai d'une terrasse en bois l'année prochaine. 
Pour l'instant je désire surtout préparer au mieux mon sol : il s'agit d'une place en terre qui a été recouverte de plusieurs m3 de gravillons fin. J'avais posé un tapis en gomme par dessus pour poser ma piscine ronde mais bien entendu le sol n'était pas totalement plat et plutôt valloné avec cette solution. 
Cette année j'aimerais partir sur un sol en polystyrène extrudé de 4cms que je poserais sur les graviers. Mais j'ai plusieurs questions : 

1. le sable sous le polystyrène est-il nécessaire / obligatoire ? 
2. la place est plus grande que la superficie de la piscine, et si j'ai pu mettre à plat une zone un peu plus grande que la piscine il reste des parties plus hautes et plus basses de part et d'autre de cette zone. Faut-il encadrer la zone avec des planches plantées dans le gravier (surtout du côté où la place descend un peu) pour ne pas voir avec le temps les graviers filer de dessous les plaques d'isolation ? Ou pas besoin ? 
3. faut-il prévoir la zone en polystyrène aussi pour l'endroit où viennent se poser les supports latéraux de la piscine (les gros U) ? Ou faut-il prévoir uniquement une zone plate ou il y aura le liner et des plaques de terrasse pour les supports ? Quels conseils ? 

Merci de vos retours et à bientôt.  
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème tableau électrique "pompe" »
Discussion lancée par zozo13 - 40 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Défaut de la coque?ou pas »
Discussion lancée par Nico81380 - 10 réponses
« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Con comme un polaris »
Discussion lancée par jc_fc - 23 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir