Problème Ph suite à l'ajout de produits dédiés

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 635 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Etant tout nouveau dans le monde de la piscine car ayant acheté une maison équipée, je rencontre un problème avec mon Ph suite à la remise en service après hivernage.

En effet il était très bas ( 6,4 ) selon ma sonde, valeur validée par un test d'eau chez mon pisciniste. Ce dernier m'a conseillé d'ajouter directement 2,5 kg de Ph plus en en poudre pour une piscine de 7x3, ce que j'ai fait hier soir.

Ce matin c'est la catastrophe, la sonde affiche 9,9 sachant que c'est la mesure maximum à l'écran je pense... 
Le test colorimétrique me valide un mesure supérieure à 8,4.

J'ai pensé à un excès de produit mais pourtant selon le dosage par rapport au volume d'eau, les calculs du pisciniste ont l'air bons.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp sur cette dérive ça serait top.

Un grand merci par avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je ne vais pas vous donner l'explication, j'ai eu le même problème l'année dernière chez une amie. J'ai fait un calcul précis, mis la quantité calculée et le lendemain : affichage Ph en erreur 'dépassement du taux maxi'.
Sur ce forum on m'a bien expliqué qu'il ne faut JAMAIS corriger en 1 seule fois, mais toujours par petits coups et vérifier la mesure à chaque fois.
Le problème s'est réglé tout seul, la piscine de mon amie à un régulateur qui injecte du Ph-, mais il a bien fallu 15 jours pour un retour à la normale.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas corriger en une fois, j'ai juste suivi le conseil du pisciniste. Ce n'est même pas écrit sur le seau de poudre, je le saurai pour la prochaine fois. Merci beaucoup pour le conseil.

J'au aussi un régulateur de Ph moins mais il injecte tant que la consigne n'est pas atteinte avec une durée max de 75 minutes. Passé ce délai il se coupe et se met en alarme.

Pensez - vous que je dois faire baisser avec du Ph moins poudre, cette fois ci progressivement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Nonodu57 a écrit:.....

Pensez - vous que je dois faire baisser avec du Ph moins poudre, cette fois ci progressivement ?


Vous pouvez effectivement en mettre si vous en avez en stock, selon le principe : je fais le calcul de ce qui est nécessaire et j'en mets la moitié.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un bassin d'environ 30 m3, en Moselle on ma pas une eau douce, donc il est préférable de monter son PH avec du tac plus (si le TAC et entre 100 et 250ppm) et non avec du PH plus. La dose de ph plus est de
100 à 150g maximum par 10 m3 d'eau. Aussi il est impératif de faire une procédure de calibration de votre PH auto, Pour information si vous souhaitez descendre votre PH avec du ph moins en poudre ne pas dépasser les 150g par 10 m3 d'eau du bassin, pour assurer à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant et ainsi éviter la baisse du TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Particules en suspension .... »
Discussion lancée par Chris - 34 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir