Boucher une bonde de fond

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.407 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir
Ma piscine fuit. J'avais déjà bouché ma BDF par un bouchon depuis 4 ans et tout allait bien. Cette année j'ai du vider ma piscine et lorsque je l'ai remplie, elle fuit. J'ai plongé et resséré le bouchon sans succès. Le niveau descend sous le skimmer et sous les buses donc c'est soit le pvc armé soit la BDF. Le PVC semble bon, pas de déchirure visible. Ce peut il que la bonde fuit au niveau de la bride? Je pensais la démonter (en eau) et y glisser  une feuille de plastic pour l'obtruer totalement. Cela est il possible si je defais les vis sur la moitié de la bonde et que je glisse la feuille puis je remets les vis et je défais l'autre moitié pour déplier la feuille  sans que l'eau ne s'infiltre sous mon PVC armé ?
J'ai un peu peur que la situation n'échappe à mon controle et ne soulève le fond du liner  de la piscine. Qu'en pensez-vous ? Quelles autres solutions avez vous à me proposer sans vider la piscine. Je n'ai pas trouvé de fente dans la BDF mais je vais replonger demain pour vérifier. Y a t il des cloches qui couvent la BDF entièrement ?
merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Avant cela j'ai mis une plaque à la place de la grille mais ça ne marche pas. Peut être commencer par mettre la feuille de plastic sous la grille mais je crains qu'avec ses deux vis seulement elle ne colmate pas bien l'écoulement. J'ai bien sur fermé la vanne de la BDF.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé la meilleure solution (après plusieurs essais). J'ai mis bien sûr un bouchon sur le tuyau de la bonde de fond (qui n'a pas suffi), j'ai trouvé des fentes sur la cuve de la bonde elle même que j'ai pu colmater en partie grace à du RUBSON spécial piscine en le posant sous l'eau (piscine remplie) et puis finalement en coulant un sac poubelle plein de sable sur la bonde elle-même sans la grille pour que le sable colmate bien les bords de la cuve de la bonde. Du coup je perds moins d'1 cm /j, ce qui est raisonnable vu la chaleur. Cela va me permettre d'attendre septembre-octobre pour vider la piscine et faire les travaux ad hoc.SmileBiggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Votre avis sur devis piscine »
Discussion lancée par MJO - 10 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Coque deformé »
Discussion lancée par bduc - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir