Pb electrolyseur ET/OU cellule ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.507 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine de 95 m3 est traitée à l'aide d'un electrolyseur Hydro-Sud 100 et d'une cellule 90 à cinq plaques.
Depuis un moment au bout de quelques minutes de lancement, l'electrolyseur indique une anomalie (voyant clignotant)

D'après le pisciniste cela ne peut pas être lié à l'electrolyseur et est lié soit :

1 - à une absence d'eau dans la cellule
2 - une teneur en sel insuffisante
3 - un problème de cellule

J'ai effectué un essai en démontant la cellule et en l'imergeant afin d'être certain des points 1 (pas de pb sur le point 2)
La cellule a fini par faire des bulles pendant quelques instant puis l'electrolyseur s'est à nouveau mis en anomalie.
Je ne sais donc pas dire si le pb vient de la cellule puisqu'elle a focntionné.
Par ailleurs j'ai fait un essai plus long en la branchant à un chargeur de batteries et pas de problème apparent.


Concernant l'electrolyseur, j'ai fait plusieurs mesures de tension et j'ai bien du 20-24 V alternatif sortie du premier transformateur et ensuite une alimentation autour de 10 V continu vers la cellule.
Cependant dès que je branche la cellule, ce voltage passe à 0 V comme si les condenseurs se vidaient d'un coup.
Le problème ne peut il donc pas venir de là ?

Je suis donc un peu perdu et à la recherche de conseil afin de ne pas changer la mauvaise piece.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : Lamentin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
J'imagine que ton installateur à des cellule de rechange? Il t'en prête une pour essayer, tu auras la réponse très rapidement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir