Dépôts fond piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.089 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis désemparé, ne sachant plus que faire pour me débarrasser de dépôts de nature inconnue, entre poussière très fine et sable, de couleur marron foncé
.
Je vous explique d'abord la configuration générale et le problème ensuite:
- piscine 8x4 en dur
- entretien au chlore
- revêtement gel coat neuf moins de quelques mois
- je nettoie depuis la réfection du revêtement avec un robot électrique autonome, pas de passage dans le filtre donc mais avant j'étais branché sur l'aspiration depuis des années pour le nettoyage
- media filtrant verre (environ 5 ans)

Après chaque passage de mon robot electrique autonome, le fond est nickel mais 24h après, je retrouve le fond tapissé de ces dépôts qui ressemblent à du sable très fin (ci-joint photo de ce que je recueille dans le filtre du robot).
Ces dépôts apparaissent aussi à l'entrée des skimmers, preuve de leur légèreté (photo jointe également).
Au toucher, c'est entre la vase et le sable.

J'ai essayé des longs backwash suivis de rinçage, j'ai essayé la simple recirculation, rien n'y fait.
Du moment que la filtration marche, ça revient.
En revanche, si je mets la filtration au repos, la piscine reste nickel. 
Je me suis même demandé si l'un des tuyaux enterrés n'était pas perçé et ne rejetait pas par une buse de la terre qu'il aspirait en amont. Mais dans ce cas j'imagine que ça occasionnerait une fuite, or le niveau de l'eau a toujours été stable.

Je ne sais plus que faire. Si quelqu'un a été confronté à ce pb ou aurait une suggestion, je prends!!
Un grand merci d'avance.



0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
J'ai la même chose :


mon pisciniste semble dire que c'est de la terre, comme c'est une nouvelle piscine et que je suis en hivernage sans couverture, j'attends les beaux jours pour voir ce que je dois faire. J'ai fait plusieurs aspirations, mais ça revient dès le lendemain.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à ce que je retrouve au fond de la mienne.
Au-delà de vous dire c'est de la terre, il imagine une raison en particulier pour que d'un jour sur l'autre le phénomène se reproduise?
Jean-Paul44 a écrit:J'ai la même chose :
Dépôts au fond.

mon pisciniste semble dire que c'est de la terre, comme c'est une nouvelle piscine et que je suis en hivernage sans couverture, j'attends les beaux jours pour voir ce que je dois faire. J'ai fait plusieurs aspirations, mais ça revient dès le lendemain.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Mon pisciniste ne m'a pas donné plus de détails, j'avais évoqué avec lui que ça pouvait être du sable très fin qui sortirait du filtre et il m'a répondu que non, que c'était probablement de la terre.... maintenant, quand je vois les dépôts sur mes velux, le sable du Sahara sur nos voitures, je ne suis que moyennement surpris qu'avec la surface que représente une piscine, ça collecte bien toutes ces poussières qui sont dans l'air, surtout quand il pleut.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si cela se présente comme des poussières très volatile faite un contrôle du taux de phosphate et traiter si nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok, je vais tester, mais sur une eau 'neuve' (début decembre), il peut y avoir un déséquilibre ?
Merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir