Conseils pour un thermomètre connecté

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.020 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
Je recherche un thermomètre de piscine avec une console d'affichage et un mode connecté pour récupérer les données .
C'est un peu 'mission impossible', j'avais trouvé un modèle sur Amazon : une passerelle wifi et un module bluetooth, mais trop de problèmes de connection, marque INKBIRD.
Si vous connaissez quelque chose de fiable, par avance merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Vous pouvez vous orienter vers un système à base d'IPX800 mais si c'est juste pour récupérer la température cela va faire très cher pour un thermomètre. Par contre si vous voulez en profiter pour surveiller le PH et Chlore asservir une PAC et une filtration commander l'éclairage et autre pourquoi pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Olivier921 je viens de regarder IPX800, ça se met dans le tableau de la piscine si j'ai bien vu, mais il me manquerait la sonde étanche pour mettre dans le bassin.
J'ai commandé un ensemble sonde + afficheur, je pense que c'est une liaison radio en 433mhz, j'arriverai peut-être à décoder les trames et à gérer le stockage des températures avec un Arduino ou un Raspberry pi, j'ai quelques connaissances en micro-controleurs, je devrais m'en sortir.
Merci pour vos conseils, je vais regarder de plus près l'IPX800, ça semble intéressant.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Créer avec un ESP32, une sonde PH, un capteur de ° et humidité DHT22 et une sonde ° d'eau DS18B20 :



Le tout remonte sur domotique en jmqtt mosquito
Le tout pour une quarantaine d'€
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Intéressant !
mais la sonde DS18B20 est une sonde filaire, je préfère une solution avec sonde immergée pour avoir une mesure même lorsque la filtration ne fonctionne pas.
Je vais continuer mes tests en 433Mhz, j'ai reçu ma sonde étanche + afficheur, et j'ai une bien meilleure réception que la précédente version (même marque, même boitier) en bluetooth.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Comme avec mon IPX800 j'ai une extension ENOCEAN j'ai acheté un capteur de température flottant "pas chère" dans lequel j'ai installé une sonde de température ENOCEAN et ça fonctionne parfaitement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscinistes 81 »
Discussion lancée par Piscine81 - 10 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Avis sur aquadiscount »
Discussion lancée par extazia - 15 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses
« Installation inversee »
Discussion lancée par Padaouan - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir