Projet Piscine 8x4 avec fond composé.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.275 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à Tous,

Ayant pour projet de réaliser une piscine de 8x4m avec fond composé je sollicite votre aide.

Pour infos mon terrain a un sol de type Argileux, marne verte, Aléa niveau 3.

J’ai d’abord effectué des devis mais ceux ci étant cher on me propose 60000€TTC terrassement inclus pour une 8X4x 1,3m sur 2,5 m une pente de 0,2m sur 2,5m et 1,5m sur 3m.

N’ayant pas le budget pour ce type de piscine je compte la réaliser par moi même.

Je suis en Étude d’avant projet et j’effectue le chiffrage total afin de pouvoir budgétiser tout cela.

Je ne suis ni Maçon ni Terrassier, par contre je suis frigoriste de métier donc je maîtrise la plomberie , l’électricité , le domaine de la thermodynamique et les Énergies renouvelable.

Soyez donc indulgent car ceci sera ma première construction de Piscine j’ai donc plusieurs questions à ce sujet.

Voici je compte procéder :

Pour le terrassement je compte décaisser la terre sur 5,25 de largeur par 9,25 de longueur 1,65m de profondeur sur 2,5m un dénivelé de 0,2m sur 2,5m et finir à 1,85m sur 3m de long.

Création d’un puit de décompression de diamètre 315mm qui est situé à proximité du fond le plus profond et qui descend à 2,1m.

Pose d’un film géotextile sur toute la surface
Pose d’un lit de gravier concassé de 15 cm d’épaisseur je met également un tuyaux de drainage D100 ou 80 mm agricole dans le lit de gravier le tout relié au puit de décompression.

pose d’un film polyane sur toute la surface.

Réalisation d’un coffrage pour radier d’une hauteur de 20cm

Pose de la bonde de fond avec tuyaux D50 imputrescible et pré scellement.

Réalisation du chaînage du radier comme suit.