Projet Piscine 8x4 avec fond composé.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.275 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à Tous,

Ayant pour projet de réaliser une piscine de 8x4m avec fond composé je sollicite votre aide.

Pour infos mon terrain a un sol de type Argileux, marne verte, Aléa niveau 3.

J’ai d’abord effectué des devis mais ceux ci étant cher on me propose 60000€TTC terrassement inclus pour une 8X4x 1,3m sur 2,5 m une pente de 0,2m sur 2,5m et 1,5m sur 3m.

N’ayant pas le budget pour ce type de piscine je compte la réaliser par moi même.

Je suis en Étude d’avant projet et j’effectue le chiffrage total afin de pouvoir budgétiser tout cela.

Je ne suis ni Maçon ni Terrassier, par contre je suis frigoriste de métier donc je maîtrise la plomberie , l’électricité , le domaine de la thermodynamique et les Énergies renouvelable.

Soyez donc indulgent car ceci sera ma première construction de Piscine j’ai donc plusieurs questions à ce sujet.

Voici je compte procéder :

Pour le terrassement je compte décaisser la terre sur 5,25 de largeur par 9,25 de longueur 1,65m de profondeur sur 2,5m un dénivelé de 0,2m sur 2,5m et finir à 1,85m sur 3m de long.

Création d’un puit de décompression de diamètre 315mm qui est situé à proximité du fond le plus profond et qui descend à 2,1m.

Pose d’un film géotextile sur toute la surface
Pose d’un lit de gravier concassé de 15 cm d’épaisseur je met également un tuyaux de drainage D100 ou 80 mm agricole dans le lit de gravier le tout relié au puit de décompression.

pose d’un film polyane sur toute la surface.

Réalisation d’un coffrage pour radier d’une hauteur de 20cm

Pose de la bonde de fond avec tuyaux D50 imputrescible et pré scellement.

Réalisation du chaînage du radier comme suit.
Pose de cale 4cm pose d’un treillis ST25. pose d’une ceinture de chaînage 10x10mm sur toute le périmètre posé sur le treillis et ligature, pose de 2 chaînage horizontal sur toute la longueur à distance équivalente. pose d’un deuxième treillis ST25 sur le chaînage et ligature.
Pose de double équerre verticale Tor 10mm reprise sur 50-60cm dans le treillis et espace de 25cm chacun sur toute la périphérique en gros (2 Tor espace par alvéole du bloc à bancher polystyrène)

Coulage du béton Hydrofuge auto nivelant 350kg/m3.

Construction des parois par bloc à bancher polystyrène haute densité (vulcanise) sur lequel je met 2 tor horizontaux de 10mm par range de bloc polystyrène et pour les angles des tor équerre. le tout ligaturé au tor verticaux.

Coulage béton hydrofuge 350kg /m3 dans les bloc à bancher qui seront étayé et protégé par coffrage bois pour éviter l’éclatement.

Réalisation de l’arase avec les bois de coffrage et coulage béton en même temps que ceux dés bloc à bancher.

Pose d’un rail Hung sur tout le périmètre pour la pose du liner, qui sera effectué par un professionnel.

Après avoir effectué les réservations des tubes PVC et passe les tuyaux flexible pour les skimmer / buses / projecteur / prise balais pose d’un film de sous bassement sur toute la périphérie extérieure de la piscine et pose d’un film geotextile côté terre, et remblaiement par gravier concassé auto compactants.

Voilà bon j’espère ne pas avoir oublié des étapes.

J’ai plusieurs questions concernant la réalisation.

- comment effectuer la pose dés blocs à bancher sur la pente de 0,2m ? pour avoir une hauteur d’eau de 1,3m d’un côté et de 1,5m de l’autre les bloc font en général 30cm de haut.
Dois-je coupe les blocs sur leur longueurs ???
Ou je peux corriger avec l’arrase finale ?

-Quel bloc à bancher polystyrène me conseillez vous ?? car il en existe énormément.

Comment avoir une finition parfaite sur la pente dois-je couper les blocs en biais ??

Quel hauteur de mur je dois prévoir pour avoir 1,3M d’un côté et 1,5m de l’autre ?

Concernant la finition intérieur de la structure quel enduit je dois poser sur les blocs polystyrène avant la pose de la feutrine / moquette avant liner ??

Quel hauteur dois-je avoir entre les margelles et l’eau ?

Concernant la pose des skimmers ils doivent être à ras les bloc à bancher et couler l’arase dessus ?

Je suis un peu perdu sur ce niveau là.

Est il nécessaire de remettre un drain supplémentaire périphérique à ras des parois de la structure ou a mi hauteur du mur lors du remblaiement relié au puit de décompression ou inutile ?

Concernant l’évacuation de l’eau du puit de décompression par pompe vide cave je peux la relier au réseau eau pluviale ? ou c’est forcément eau vanne ?

Concernant le local technique l’électricité et l’hydraulique aucune questions particulière.

Si j’ai omis une étape dans la réalisation ou effectué des erreurs et si vous avez des astuces que j’aurai oublié Merci de me le dire

Merci à tous ceux qui m’auront lu et à l’aide que vous pouvez m’apporter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
Tu peux regarder ma construction qui date de l'hiver dernier.
Bloc polystyrène avec fond 2 hauteurs .
J'ai plusieurs question:
Comment tu vas faire avec du béton auto nivelant pour faire la pente.
Si tes blocs fond 30cm de haut, le mieux est de faire 1,2m et 1,5m.
Pour les blocs, j'ai pris chez irrijardin, la densité est pas mal.
Sur la pente, tu dois couper les blocs à l'angle de ta pente. Le but est d'avoir tout les blocs au même niveau. Je l'ai fait au laser à 5 mm de différence sur tout le tour.
La hauteur d'eau dépend des skimmer, c'est environ 10cm.
Le drain périphérique ne sert à rien si il est en hauteur. Il est à mettre autour du radier.
1
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils

Concernant le coulage du béton je pense réaliser la pente avec du béton classique une fois celle ci réalise le coulage du béton auto nivelant sur les parties plates puis lissage de la pente pour qu’il est le même aspect que le béton auto nivelant.

est il obligatoire d’appliquer un produit de cure afin de protéger le béton ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Pour délimité la pente, j'ai mis 2 carrés de 30/30 dans la largeur. Le béton doit être sec sinon il ne tient pas (ma pente fait 0,3cm sur 1 m).
Je n'ai pas mis de produit de cure, j'ai coulé au mois de décembre avec pluie, neige et pas de soleil. Donc pas besoin même si certains diront que c'est obligatoire.
1
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Filtre et ppe »
Discussion lancée par pitsicome - 7 réponses
« Utilité du PVC armé? »
Discussion lancée par okioki - 11 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Etanchéité liaison PVC béton »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir