Problème installation piscine coque

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.771 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je vous remercie déjà pour votre patience car ça va être long...
Je suis ici parce que je désespère un peu…

Alors voilà, 
Fin septembre, un professionnel est venu nous installer une piscine coque Aboral de 8*4. 
Il a également fait une ceinture Beton dans la foulée et posé des margelles en travertin gris.
Au début nous étions ravis. C’était un rêve qui se réalisait. Et la piscine de couleur Quartz avec le travertin gris c'est magnifique.


Malheureusement, quelques semaines plus tard, j'ai remarqué des déformations au fond de la piscine. Je les ai vu de nuit grâce à un lampadaire de la rue qui éclairait le fond. Dès le lendemain je me suis baigné pour constater moi même ces déformations. J'ai donc constaté une bosse située à 1 mètre devant l'escalier et une fosse de plus de 5 cm de profondeur sur 1 m2 de l'autre côté au niveau de la bonde de fond. j'ai de suite appelé le pisciniste qui s'est déplacé quelques jours plus tard pour constater. Concernant la bosse devant l'escalier, il le dit que c'est moi qui délire et pour la fosse ce n'est rien de grave, il peut venir réparer si je le souhaite. du coup je lui donne mon feu vert et il vient avec son équipe quelques semaines plus tard. Là ils creusent un trou sur la largeur, derrière les skimmers et remblaie la fosse depuis ce trou. 

IL y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il n' y a plus de fosses mais une belle bosse à la place... bref c'est sans fin. 
J'ai remarqué également que la ceinture betton avait cassé sur trois angles et qu'une margelle d'angle s'était cassée également.
Je rappelle donc le professionnel qui me dit qu'il se doutait que je le rappellerai dans pas longtemps. Apparemment je suis pointilleux. 
Hier il vient donc à la maison. Il regarde la ceinture betton me dit que ce n'est rien, que c'est normal que ça bouge. Il me remplacera la margelle abîmée au printemps. 
Je lui ai reparlé des bosses, il me redit que je délire...

Il minimise beaucoup et je veux bien l'écouter mais un ami qui est maçon me dit que la ceinture ne doit pas cassé comme ça... 
Je précise que la piscine a été faite après de fortes pluies. le trou était à moitié rempli d'eau. Ils l'avaient vidé mais avait laissé pas mal de flotte au fond.
De plus j'ai ressorti des photos du radier. Il n'était pas top top (d'où les bosses je penses). 
J'ai gratté le long de la ceinture betton. Par endroit elle fait à peine 7 cm d'épaisseur.
Je précise aussi que la ceinture betton est cassée de part en part. c'est pas des petites fissures.

Je souhaiterais déjà avoir des avis par rapport à ces petits soucis de conception et savoir ce que je peux entreprendre pour qu'il m'entende...

Merci 














0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Vous pouvez me contacter en MP je sui piscinier pro à la retraite.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, la ceinture est elle ferraille ou est ce du béton fibre (j'en doute). quand je vois l'état du trou et surtout du fond je suis inquiet. voir mon projet vous verrez la différence cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Elle est ferraillé. Je vais me tourner vers un expert. Il y a trop de problèmes là.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Effectivement ça a l’air plus propre que chez nous… je suis désespéré…
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Voila l installation de la piscine (coque)  n est pas encore terminée et pas mal de souci deja. est ce qu une personne connaitrait un cabinet d 'expert pour venir constaté les different probleme . c est urgent
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
Alors des nouvelles de vos piscines???
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui pour ma part il a fallu lancer une mise en demeure pour la garantie de parfait achèvement. En gros les bosses resteront comme ça. La ceinture betton restera comme ça aussi. Le piscinier va juste reprendre des margelles qui sont mal posées. Il faudrait que je l’attaque au tribunal pour faire faire une expertise judiciaire. Si je gagne il refait tout et me rembourse les frais judiciaires. Si je perd j’ai plus que mes yeux pour pleurer
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir