Problème Electrolyseur et Regul Ph

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 255 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

notre piscine 8x4x1,5, est équipée d'un électrolyseur Irripool STI III Expert, d'un régul pH.
Après seulement 3 ans de fonctionnement, pendant l'été dernier l'écran de l'électrolyseur n'affichait plus rien, par contre l'électrolyse se faisait toujours mais l'inversion de polarité ne semble plus fonctionner car l'électrode s'est calcifiée ce qui n'arrivait pas auparavant.

N'arrivant à avoir aucun SAV sur le produit..., je me pose la question de remplacer l'électrolyseur, la solution la plus simple étant de reprendre le même mais vu la durée de vie du premier je me demande si ce matériel est très fiable.
Donc première question si je le remplace par une autre marque dois-je aussi remplacer la cellule ou il en faut des spécifiques pour chaque marque ?

Ma deuxième question concerne la régul Ph qui elle aussi donne des signes de fatigue (d'où ma question sur la fiabilité du matériel de cette marque) en m'affichant des données assez farfelues avec un pH soit très élevé soit très bas. J'avais effectué un étalonnage de la cellule mais les résultats étaient identiques. Pensez vous que cela vient de la cellule ou du module lui même ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
La durée de vie d'une sonde PH est limitée. Rare sont les fabricants qui indiquent plus de deux ans et encore sous condition d'utilisation.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir