Projet Mini piscine /SPA

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.188 fois
 
Env. 10 message
Après avoir monté ma piscine bois (3*5) l'année dernière et bien compris le fonctionnement de tout ce qui gravite autour d'une piscine, je me lance dans la construction d'un spa en dur pour remplacer le spa Intex.
Finalement le spa/jacuzzi c'est une mini piscine plus chaude !

Première ébauche du cahier des charges :

- forme hexagonale, pour recevoir 6 personnes
- cotés de 80cm, hauteur d'eau 60 cm => 1 m3 d'eau
- fond plat. Finalement c'est bien un fond plat comme dans le Intex. Ca simplifie grandement la construction, moins de volume d'eau à chauffer
- en parlant de chauffage, pas de réchauffeur, une PAC de 5kw
- un circuit de filtration avec pompe de 180W, un skimmer, un filtre cartouche type Hayward 500 et la PAC dessus
- un circuit de massage avec 9 jets venturi alimentés par une pompe de 3 CV, Aspiration par bonde fond.
- pas de blower, compliqué et ça fait un bruit de fou, sur le Intex il ne sert jamais.
- paroi en bloc à bancher de 20cm, finition carrelage.
- une enceinte extérieure pour cacher la tuyauterie et renforcer l'isolation. Dès le départ j'essaye de penser à tout ce qui pourrait diminuer la facture électrique !
- toutes les pompes, PAC, éclairage commandés depuis un smatphone

Dans mes rêves j'aurais souhaité un débordement sur un coté quand le circuit massage est en fonctionnement. De quoi garder un niveau constant d'eau, que l'on soit 1 ou 10 dans le jacuzzi ! Donc je réfléchi à un bac tampon.
Seulement ce n'est pas trop compatible avec les économies d'énergie, l'eau qui passera par le débordement ne manquera pas de se refroidir ... Le dilemme

Voilà en gros le projet. La partie terrassement pour la fondation et la dalle béton je maitrise, déjà mis en œuvre pour la piscine, mais j'aurai surement plein de question sur la suite, comme l'étanchéité, la pose du carrelage ...

Si vous avez déjà réalisé ce genre de chose je suis preneur de tous les conseils. 

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses
« Fond légèrement incliné: 1m20 vers 1m50 »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Piscine hors sol acier ? ??? »
Discussion lancée par Kaaj72 - 1 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir