Mon projet piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 20.590 fois
 
Env. 10 message
Alors voila je me lance, mon choix de type construction de ma piscine n'est pas encore figée.

  • La piscine bois de part sa simplicité de mise en oeuvre me branchait bien, mais j'ai peur du viellisement du bois, de son entretien et de l'obligation d'avoir un fond plat
  • La piscine coque ne m'intéresse pas du tout (Mise en place, cout...)
  • Je pense plus m'orientai vers une piscine maconnée (Je veux tout faire moi même pour une raison de cout), de plus j'aimerai pouvoir faire une piscine avec des blocs a bancher (béton ?, polystyrène ?) et un revêtement fibre. Je préfère rester modeste quand à la taille (Maxi 8*4m) et le fond j'aimerai pente simple de 1m20 vers 1m70/1m80
Heu voila pour le moment, j'aimerai avoir plusieurs avis sur les points ci dessus, afin de continuer mon projet. J'aimerai aussi savoir ou trouver les blocs a bancher (prix, courbures, dimensions...)

Merci d'avance a ceux qui m'aideront a avancer...
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut

Pour la piscine bois, à mon avis tu te trompe sur tout les points, hormis la "facilité" de mise en oeuvre.

Pour la version béton, part plutôt sur des banches en ciment, je vois pas trop d'intérêt aux blocs poly.

Il faut que tu calcul tes quantités et que tu demande un devis chez les marchands de matériaux proche de chez toi.

Pourquoi a tu choisi un revêtement en fibre?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je trouve que les piscines bois sont très bien, non seulement faciles à installer mais le bois de construction d'une piscine peut être très résistant et très bien vieillir s'il est correctement traité et régulièrement. Et bien sûre, l'entretien dépend du type de bois choisi.

La piscine coque. L'avantage c'est qu'elle arrive moulée sur place et qu'il ne reste plus qu'à la poser. La mise en place n'est pas compliqué.Elle est très rapide à installer. En plus, la coque de la piscine est très solide et a une durée de vie très longue.

Pour la piscine maçonnée en béton, elle est très solide et le gros avantage c'est que toutes les formes de bassin sont possibles.
Les piscines en béton sont donc très résistantes avec une longue durée de vie et surtout vous pouvez les personnaliser à vos souhaits.
En revanche, l'inconvénient majeur de ce type de piscine c'est la construction qui est assez longue et son prix qui reste assez élevé.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Déjà merci de m'avoir répondu, donc pour les piscines bois, je peut me tromper je vous l'accord, néanmoins sur un le fait que le fond est forcement plat ai je raison ? Pouvez me donner un ordre d'idée dans le meilleur des cas de la fréquence et du cout de la lazur ou autre produit pour traiter le bois ?

La piscine coque je pense abandonner l'idée car de ce que j'ai vu du cout c'est énorme et la configuration de ma maison rendra l'accès difficile a une grue.

Donc je penche plus sur la piscine béton, par contre j'ai vu sur ce site que certaine était construite avec de simple parpaing d'autre en bloc a bancher, quelles différences ? Comment faire le choix ? Pour les blocs a bancher les blocs bétons sont apparemment moins chére donc effectivement je vois pas l'intérêt des blocs poly.

En ce qui concerne le revetement fibre j'ai vu un site sur lequel un particulier le fait, le cout ne semble pas exorbitant et la durée de vis semble beaucoup plus interessante qu'un liner. De plus la pose d'un liner en autoconstruction ne doit pas etre aisée. Ci dessous le site pour pose de la fibre

http://www.lacanauocean.com/fr/8-construction-piscine-debordement/

Voila je reconnait volontier avoir certains apriori, c'est pour cela que je me suis inscrit ici avant de lancer tout projet.

En ce qui concerne les blocs a bancher courbes si quelqu'un avait des adresses ?

Merci encore
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour la piscine bois tu peux avoir une fosse à plonger si tu le souhaite.

Pour le parpaing VS le bloc à bancher, c'est plus la nature du terrain ainsi que le revêtement qui va déterminer le choix.

Par exemple parpaing standard pour un liner sur un terrain rocheux, par contre il est évident qu'il faut partir sur le choix du bloc à bancher dans le cas d'émaux de verre sur un terrain argileux.

Tu a choisi la fibre juste à cause d'un seul retour? Renseigne toi plus profondément avant de te lancer la dedans.

Pour les vari-bloc, tourne toi du coté des marchands de matériaux. Calcul bien le nombre qu'il te faut car c'est très cher, il existe qu'un type de courbe il me semble, mais tu fait à peu près tout les rayons avec.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci elokan de ta réactivité c'est impressionant, le terrain est argileux par chez moi, par contre qu'est ce que les "emaux de verres" ?

En ce qui concerne la fibre ou resine je sais pas le terme qu'il faut employer, mon chef qui a du fric certe la fait faire aussi et apparement c'est top.

Je suis plutot partisan du "construit pour durer, avec un minimum d'entretien", de plus j'ai un catalogue annoncant le parpaing à 0,80 € contre 2,95 € pour le
bloc a bancher. Je suis en train de m'inspirer des constructions des membres pour voir se dessiner mon projet et j'opterai certainement pour une piscine avoisinant 6m * 3m soit environ 400 parpaing. Le calcul est vite fait ( - 380 € pour les parpaings ).

Pour ce qui est des variblocs afin d'obtenir des courbes, je crois je vais laisser tomber l'options, j'ai fait pas de choses à la maison mais je vais pas "pousser mémé dans les orties" quand même.

Je vous tiens au courant de mes futures choix, plans ... merci encore des informations déjà apportés.

PS: Elokan tu es pisciniste ?? par rapport au lien que tu as mis vers un site.
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Les parpaings sont plutot aux alentours des 1,00€ et les blocs à bancher à 1,50€, mais ces derniers doivent être remplis avec environ 120 litres de béton par m². A prendre en compte dans le calcul du prix des matériaux.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Voici un exemple de piscine bois sans entretien ! A part bien sur la terrasse (et encore j'applique un saturateur une fois l'année et le tour est joué, c'est un réel plaisir de sentir le bois chaud sous les pieds, lol) mais tu n'es pas obligé de mettre du bois et puis sinon il existe le composite. Suivre les liens ci-dessous pour voir les photos !

j'avoue que si j'avais eu un grand terrain j'aurais opté pour une piscine maçonné, mais n'ayant pas le choix j'ai adapté mon projet à la réalité du terrain et voilà le résultat.

Tu as raison réfléchie bien à ton projet avant de te lancer, le résultat sans ressentiras, sinon bon courage pour ta construction !

Et surtout pense à nous faire suivre ta réalisation quand tu auras démarré.

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Heu pour les tarifs des parpaings ce sont des prix tirés du catalogue Trydome.

Pour l'infos du remplissage de ceux ci, merci car je pensais que ça se montait comme un mur normal (ça j'ai déjà fait).

Sinon Woodline ton projet est sympa, heu sauf c'est vrai qu'il faut être fou (traversé de la maison énorme), enfin si j'ai bien compris t'avais pas le choix.

Esthétiquement les constructions bois sont magnifiques, mais l'entretien me fait encore peur. Quand à la réalisation d'un fond autre que plat j'aimerai bien voir des exemples de réalisations sur piscine bois.

Pour le moment j'imagine notre future piscine aux alentours des 3m*6m intérieurs avec petit bassin à 1m20 sur 2m pente sur 4m puis grand bassin à 1m60 sur les deux mètres restant.

Quand je vois la terre de Woodline qui l'a fait certes a la main ça me fait rêver, chez moi c'est 1cm de terre noire et 10km d'argiles dessous
Par contre pas de maisons a traverser et plus grand terrain.

De plus j'aimerai faire un débordement, faire moi même le béton, j'aimerai avoir des précisions quand aux différentes reprise bétons avec des blocs a bancher, cela pose il un problème ? (Faire en plusieurs fois)

En attendant de nouvelles infos encore merci.
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Comme tu dis je n'avais pas le choix, mais bon les choses se sont faite gentiment avec de la protection pas de soucis, lol ! Mon épouse était dans le même délire donc sa allais enne n'a pas crié pour le ménage, lol.

Oui pour la terre tu as raison j'ai eu une énorme chance elle était de très belle qualité, aucun coup de pioche pour arrivé au bout franchement je ne pensais pas que de faire le trou à la main serais aussi facile, avec de la patience et de la persévérance nous pouvons parvenir à tous !

Aller bon courage avec ton projet et merci de nous en faire profiter.

A+

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J'ai trouvé un nouveau moyen de faire des revêtements piscine, les piscines en questions sont magnifiques, elles sont faites avec un mélange de marbre concassé et de résine, quelqu'un aurait il des informations à ce sujet (Cout, auto construction, mise en œuvre...) ??? Merci d'avance

Voici quelques sites sur lesquels j'ai trouvé des exemples de réalisations

http://www.piscines-ruiz.fr/nosrealisations/index.html

http://www.renovation-reparation-margelles-piscine.com/piscines.php

http://www.designsols67.fr/references.php
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Attention si tu fait un débordement c'est un peu plus technique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
quelqu'un a déjà envisagé une construction en thermiblocs? (http://www.thermibloc.fr/)

il semble il y avoir moins d'inconvenients que sur le polystyrène (traces de coup a la longue)
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Traces de coups ? ? ? t'as des crocos dans ton bassin ! ! ! ! Parceque moi j'ai un copain à fiston qui pèse 130Kgs et rien. Si juste des débordements intempestifs dus à la bombe qui traverse les 1m50..lol lol !!!

http://www.forumpiscine.com/forum/topicpost-20558.php#20558
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous, me revoilà...

Bon ben le choix a été fait ça y est, la piscine est en eaux.

Nous avons donc choisi pour une question de coût une piscine bois.

Acheté début Juillet chez Cash Piscine en promo 2200€ le kit complet sans bache.

5m6 * 3m5 * 1m24 (pas immense mais largement suffisant, allez à bientôt pour quelques photos...
0
Messages : Env. 10
De : Ginestet (24)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Salut!

Je suis un professionnel dans le domaine et si tu souhaites avoir un bon revêtement de sol design pour embellir ta piscine, n'hésite pas à me contacter.

Nath
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Projet piscine hors sol + Terrasse »
Discussion lancée par zimzoum10 - 3 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Faut-il boucher un puits de décompression? »
Discussion lancée par Ménigan - 21 réponses
« Avis devis desjoyaux 7x3,5 »
Discussion lancée par Kristof2c - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir