Sable dans le surpresseur

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.880 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Voila je dois m'occuper de la piscine de mes grands parents mais je n'y connais pas grand chose.

Le problème étant que j'ai du sable qui bloque le surpresseur après un nettoyage filtre et un rinçage.
Un pisciniste qui vient régulièrement (changement de 3 surpresseur en 2 ans, chgt du sable du filtre au printemps...) me dit que la pompe principale de la piscine est surdimensionner et que c'est pour cela que le sable remonte dans le reseaux (notament jusqu'au surpresseur) quand on fait un nettoyage filtre.

Y aurait 'il une solution: mettre un petit filtre sur le réseaux à l'entrée du surpresseur diam 25 (inexistant celon le pisciniste...)
remplacer quelque chose de cassé, crépine en entrée du filtre, vanne 6 voix non étanche... Bref je nage

Merci de votre aide.

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel est le volume du bassin, le débit en m3 de la pompe et du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux fermer les vanne du surpresseur ( sans oublier de les ouvrir ensuite... )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut

alex135 a écrit:bonjour.
quel est le volume du bassin, le débit en m3 de la pompe et du filtre.


Je vous dis cela dès que je retourne chez mes grands parents

elokan a écrit:
Tu peux fermer les vanne du surpresseur ( sans oublier de les ouvrir ensuite... )




Le sur presseur n'a qu'une vanne placé après lui et je la ferme.



Je pourrais faire insatallé une vanne avant mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant car le T de piquage pour le surpresseur va vers le bas. Donc même si je place une vanne pour empéché le sable d'aller dans le sur presseur. Le sable s'accumulera au niveau de la vanne et ira au surpresseur quand je réouvrirai la vanne.


Ce qui m'étonne c'est que mon grand père n'a jamais eut ce genre de problème en 30ans.


Je vous mets des fotos et un shcéma dès que je retourne chez mes grands parents.



Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir