Impossible de re-amrocer filtation piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.035 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

sur une piscine béton enterrée 8 x 4 qui date de 1989 et qui à la base avait un liner, quand j'ai racheté la maison j'ai fait poser une fibre en 2019.

Tout allait bien hormis une petite fuite qui faisait qu il fallait corriger le niveau mais il me semble quand la filtration était en fonction.

J'ai voulu refaire tte la tuyauterie comme à l origine donc en 50mm.

j'ai gardé le bac a sable Hayward, j ai mis une tête de filtre, et j avoue qu avec du Teflon je n ai jamais pu éviter un suintement sur la tête de filtration.

Du coup j 'ai trouvé des raccord 2" / 50MM a coller j attends qu il fasse meilleur il fait froid et humide pour les changer.

j'ai un autre problème, la pompe ne re amorce pas, je viens de creuser pour mettre la pompe plus basse possible dans le local technique.

deja je constate que je n ai pas de clapet anti retour sur le système, en suite je vois que sur le T qui reçoit le tuyau 50 du balai, de la bonde de fond, et des skimmer ça goute aussi un peu...
donc je pense qu il y a prise d air partout.


Mais je me demande comment savoir si la bonde de fond pose probleme?

c est a dire que si la filtration est OFF et que le niveau baisse pas ce n est pas la bonde?


Enfin, en faisant les 2 skimmers j'ai voulu mettre un T et les relier enture eux à meme distance, pourtant j'ai l impression qu un seul des skimmers aspire correctement.



Du coup l eau de la piscine est verte, combien de temps puis je laisser comme ça et est ce rattrapable?

merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour réamorcer la pompe fermer les vannes des skimmers et de la prise balai en laissant la bonde de font ouverte. Mettre la vanne 6 voies sur "circulation", mettre un peu de graisse sur le joint du panier de la pompe et remplir d'eau plusieurs fois si nécessaire le panier de la pompe. Pour éviter les fuites avec du téflon faire 5 à 6 tours pour qu'il ne suinte pas. Il est toujours préférable de mettre une canalisation par skimmer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir