Risque de chauffer l'hiver ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.408 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai une piscine coque sous abri galbé depuis mai ( traitement au sel, électrolyseur ). La PAC tourne toujours à 28 degrés.

Est-ce que c'est risqué de laisser chauffer tout l'hiver ?

Merci.
Vincent
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

c'est risqué pour le porte monnaie ....
Quand la temperature diminue le COP de la PAC s'effondre.... vous seriez étonné de voir des factures de 500e par mois pour la piscine... donc faites des relevés réguliers pour éviter les surprises...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

c'est risqué pour le porte monnaie ....
Quand la temperature diminue le COP de la PAC s'effondre.... vous seriez étonné de voir des factures de 500e par mois pour la piscine... donc faites des relevés réguliers pour éviter les surprises...


Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet, la facture risque d'être salée en vue des baisses de température prévues cet hiver. Mais peut-être moins du fait de l'abri de piscine !

Je vais laisser la PAC pour le mois de Décembre et voir ce que ça consomme. Je ferais l'hivernage au début Janvier et ainsi une comparaison entre ces deux mois.

Je vais chercher un tuto pour mon première hivernage.

Merci beaucoup.
Vincent
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
L'abri a une influence qui va dans le bon sens c'est sur.... mais il n'empeche pas l'evporation de l'eau ... hors c'est ça le + gros contributeur du refroidissement...

ce que je veux dire c'est que c'est pas sur qu'une piscine avec abris consomme moins qu'une piscine avec volet...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Non il y a aucun risque de chauffé son bassin en hiver, à 3 conditions un que vous vous baigniez et que vous avez une PAC spécial hiver pour avoir un rendement suffisant. Aussi la présence d'une bâche est obligatoire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Non il y a aucun risque de chauffé son bassin en hiver, à 3 conditions un que vous vous baigniez et que vous avez une PAC spécial hiver pour avoir un rendement suffisant. Aussi la présence d'une bâche est obligatoire.


Bonjour,

Je viens de couper la PAC. Réglée à 28, la piscine stagne à 19 degrés depuis plusieurs jours et nous n'irons pas à cette température. Et les températures n'iront pas plus hautes à venir.

Par contre, est-ce que je coupe également le filtre, l'électrolyseur,... Ou bien ceci peut être laissés en fonctionnement sans PAC ?

Merci pour vos réponses précédentes 😉.
Vincent
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel type d'hivernage passif ou autre?, si c'est un passif il faut vider le filtre, la pompe; les canalisations de la PAC. Ainsi, s'il gèle chez vous retirer l'électrolyseur et le PH auto.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel type d'hivernage passif ou autre?, si c'est un passif il faut vider le filtre, la pompe; les canalisations de la PAC. Ainsi, s'il gèle chez vous retirer l'électrolyseur et le PH auto.


Bonjour,

Je pencherais plutôt pour un hivernage actif.

Mais du coup, la PAC ne devrait pas être arrêtée totalement en fait !

Édit : j'ai bien également une bâche à bulles en plus de l'abri de piscine ( Attik galbé).
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si hivernage actif arrêter la PAC et vider les canalisations, retiré l'électrolyseur et le PH auto. Filtrez dés que la température approche les zéro degrés et s'il y gèle dans votre région mettre un coffret hors gèle qui met en route la filtration a partir de zéro °c.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Si hivernage actif arrêter la PAC et vider les canalisations, retiré l'électrolyseur et le PH auto. Filtrez dés que la température approche les zéro degrés et s'il y gèle dans votre région mettre un coffret hors gèle qui met en route la filtration a partir de zéro °c.


Bonjour,

Pardon pour mon retour tardif.

Je pensais au contraire que l'hivernage actif était du fait de laisser tourner l'ensemble des équipements ! Justement pour éviter de vider toutes canalisations.

Je suis un peu perdu à dire vrai.

Si je suis vos conseils, je ferais tout ça samedi dans la journée. Vider les canalisations en soirée me semble compliqué !

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous faite un hivernage actif il faut vider la canalisation de la PAC et du by-pass. Enlevé l'électrolyseur et la sonde PH et rien d'autre, des que la température de l'air atteint zéro degré mettre la filtration en route. Sauf si votre local technique est hors gèle.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Nous, on coupe la piscine en hiver et on a acheter un spa qui est beaucoup plus agréable quant il fait froid   en plus c'est plus économique ! 
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Convertir indice testeur de sel »
Discussion lancée par fredberne42 - 14 réponses
« Prise d'air filtration par skimmer »
Discussion lancée par Guitare13012 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir