Bizarre

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 8.913 fois
 
Env. 2000 message
Bonjour
J'ai reçu le devis d'un maçon pour réalisation d'une piscine :
devis très intéressant, mais le hic est que j'ai trouvé sur lui :

Citation: DERNIERES PUBLICATIONS AUX JOURNAUX OFFICIELS

04-11-2007 :
Extraits de jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire


C'est une personne que je connais par relation, et qui m'a clairement indiqué qu'elle voulait s'installer dans la région (et qui, je pense, voudrait bénéficier de la pub que je pourrais lui faire dans le cadre de mes relations pro)

Que faut il en penser?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Bonjour Chris.

Ma maison poursuit son chemin avec un entrepreneur en redressement judiciaire.

C'est une situation difficile et sensible , d'un côté comme de l'autre.

J'aurais pu résilier quand j'ai su ( mise en demeure pas encore honorée); je ne l'ai pas fait car cet intervenant ne me semble pas de mauvaise foi. Je peux me tromper.

La sécurité impose de ne régler que les travaux réalisés ( sans aucune reprise à prévoir ou <5% si on a pris soin de prévoir une retenue de garantie).
Ca n'arrange pas l'intervenant qui a déjà du mal à trouver des ouvriers.

Le chantier prend du retard, que faire des indemnités de retard si elles ont été prévues ? Les réclamer est un droit, les retenir sur le solde une possibilité oui mais c'est aussi tordre le cou à un bonhomme pas forcement malhonnête.

Dans votre situation, je ne signerais pas de contrat; comment avoir la certitude qu'il ne sera pas liquidé avant d'avoir fini les travaux ?

Trouver un repreneur est possible il faut à mon avis envisager qu'il ne fera pas au même cout sans compter les problèmes de responsabilité et d'assurance.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonsoir.
il est évident qu'une proposition alléchante peut être bénéfique pour vous, mais elle comporte des risques qu'il faut analyser en toute connaissance de cause.
l'acte le plus important, c'est la réalisation de l'ouvrage, en professionnel sérieux, donc la compétence sur le sujet est reconnue, le devis est la pièce maîtresse de votre contrat, tout ce que vous attendez des travaux à exécuter doit être précisé y compris évacuation des terres ou non, raccordement aux divers réseaux, eau, électricité, égout, chauffage ect..., dates de début et fin de travaux, tout cela vous permettra d'organiser ce qui doit précéder et suivre ces travaux.
que ce soit les garanties (décennale ou autres), l'ensemble de ces garanties prend effet une fois la piscine achevée, l'acte de réception de votre piscine est donc très important, je vous conseille d'établir à ce moment là un procès-verbal de réception, souvenez-vous que la garantie de votre piscine est avant tout fondée sur la pérennité de l'entreprise exécutante.
si j'ai souligné ces points, c'est pour que votre décision soit accompagnée de bon sens, seul vous, êtes habilité à prendre cette décision.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Citation: la garantie de votre piscine est avant tout fondée sur la pérennité de l'entreprise exécutante.

A ma connaissance, c'est vrai que les travaux de piscines contruites en autonome, hors délai et marché de la maison, ne sont pas assujettis à l'assurance décennale obligatoire. Il y a seulement la garantie de l'entreprise ... qui disparait avec elle !
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir, Merci pour vos réponses :
en précision : ce macon me fait la partie gros oeuvre, avec une décenale (que je n'ai pas encore vu)
La parti étanchéité est faite par un pisciniste indépendant, avec sa propre décennale. (liner, filtration, équipement, etc )

Mon devis est intéressant surtout en raison d'un bon tarif de la part de ce pisciniste ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Chris

Faut bien vérifier l'attestation décennale Wink un des ingé béton démarchés n'avait pas d'assurance valide W00t je ne sais comment une telle monstruosité est possible.

Inversement le pisciniste sélectionné, qui monte une coque, fournit une décennale.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

S'il a une décennale, c'est déjà mieux, mais effectivement vérifier la validité et la qualification du maçon (couvre-t-elle les travaux de piscine ?)

Je reviens sur cette histoire de décennale, depuis la dernière modif (2005) du code des assurances et du code civil concernant les responsabilités et assurance décennales, j'ai compris que les piscines étaient sous assurances obligatoires uniquement si elles sont accessoires au bâtiment lui-même assujetti. Ce qui exclu celles qui sont construites hors du contrat de la maison. (c'est ce que j'ai compris des textes et commentaires) Unsure
Mais évidemment, l'entrepreneur peut avoir une assurance "volontaire".

Qu'en penses-tu mafioso ?
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir FranceL

J'ai compris la même chose Wink
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
mafioso-and-co a écrit:Bonsoir FranceL

J'ai compris la même chose Wink

Ouf ! Je suis rassuré !
Merci
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Recherche astuces pour réduire bruit pompe piscine »
Discussion lancée par michsen - 28 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir