étanchéité d'une piscine béton juste avec une peinture

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.239 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, ma question est simple, peut on rendre une piscine béton étanche juste avec une peinture spéciale ?

merci pour vos réponses

TT
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

oui c'est possible, vu que c'est mon cas.. mais il faut que la piscine soit faite pour.
l'idéal c'est coulée en monobloc genre gunite
ou Sinon dalle + murs coulés dans des banches avec traitement spécial en pied de mur que ça ne fuit pas a la liaison dalle / mur. moi j'ai mis un joint hydrogonflant avant coulage des banches.
Sur une piscine tradi faite en parpaings a bancher c'est meme pas la peine d'y songer
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

oui c'est possible, vu que c'est mon cas..  mais il faut que la piscine soit faite pour.
l'idéal c'est coulée en monobloc genre gunite
ou Sinon dalle + murs coulés dans des banches avec traitement spécial en pied de mur que ça ne fuit pas a la liaison dalle / mur. moi j'ai mis un joint hydrogonflant avant coulage des banches.
Sur une piscine tradi faite en parpaings a bancher c'est meme pas la peine d'y songer

Merci Alex, je me disais bien  
je ne sais pas ce que c'est un joint hydrogonflant mais je vais regarder ! 
donc tu as mis une sous couche d'accroche et directement une peinture étanche ?
Je compte faire les murs directement sur la dalle, en faisant un coffrage intérieur et de l'autre coté le béton sera en contact avec la terre (avec un ployane quand même) , bref l'idée est d'avoir le coté bien lisse du coté qui nous intéresse , ca te parait débile ou pas ?
Merci de ton aide 
TT
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Moi j'ai mis ça: SikaSwell S-2
Pour la dalle j'ai tout poncé pour enlever le produit de cure
pour les murs application d'un décapant et passage au karcher
et après direct peinture

j'ai pris chez arkane industrie le décapant + la peinture.

coffrage sur la terre impossible a mon avis. TU risques fortement d'avoir des éboulements donc du béton mélangé a de la terre en pied de mur. De plus faut retenir la poussée du béton.... tu y arriveras jamais de cette manière.

moi j'ai fait des banches en bois a l'ancienne... après c'est un sacré taff
https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=[...]p;t=57295&start=125

tu dois pouvoir louer des banches j'ai vu quelques récits comme ça.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Moi j'ai mis ça: SikaSwell S-2
Pour la dalle j'ai tout poncé pour enlever le produit de cure
pour les murs application d'un décapant et passage au karcher
et après direct  peinture

j'ai pris chez arkane industrie le décapant + la peinture.

coffrage sur la terre impossible a mon avis. TU risques fortement d'avoir des éboulements donc du béton mélangé a de la terre en pied de mur. De plus faut retenir la poussée du béton.... tu y arriveras jamais de cette manière.

moi j'ai fait des banches en bois a l'ancienne... après c'est un sacré taff
https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=[...]p;t=57295&start=125

tu dois pouvoir louer des banches j'ai vu quelques récits comme ça.

ah oui ok je vois ce que c'est comme matos , t'as du en mettre de la cartouche , wow ...
non je parlais de mettre un ployante bien tendu sur les bords, tenu avec des fers espacés tous les 30cm pour maintenir la terre et en même temps faire une étanchéité de ce coté ! oui sinon tu as raison la terre mélangée c'est pas terrible !
coffrage à l'ancienne (deux cotés) je voudrais bien mais je n'ai pas la place il me manque quelques centimètres pour le trou, car il faut pouvoir tourner autour quand tu fais ce genre de coffrage , et moi c'est un couloir mon truc !
un vrai taff de charpentier t'as raison , bravo !
mon coffrage des murs fera 15cm , la piscine n'est pas profonde, 1,20 m , juste pour nager sur 10m et 2,50 de large !
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
14 cartouches .....

ton projet me parait tendu ..... couler contre la terre ne me semble pas faisable.

tu vas vite comprendre que les parois du trou ne sont pas vraiment stables... (il y a une photo sur mon récit ici : https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=57295)

Et pour avoir un mur de mini 15 cm sur 10m de long ça va etre tendu ... tu vas avoir des endroits avec 10 cm, d'autres avec 30 cm ... tu ne peux pas avoir une paroi nickel avec un engin de chantier meme avec le meilleur pelliste du monde.

Depuis les années que je traine sur les forums je n'ai jamais vu de mur coulé direct contre la terre.

dans ton cas si tu as pas l'espace pour coffrer le plus raisonnable est de faire du bloc a bancher et ensuite liner.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:14 cartouches .....

ton projet me parait tendu ..... couler contre la terre ne me semble pas faisable.

tu vas vite comprendre que les parois du trou ne sont pas vraiment stables... (il y a une photo sur mon récit ici : https://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=57295)

Et pour avoir un mur de mini 15 cm sur 10m de long ça va etre tendu ... tu vas avoir des endroits avec 10 cm, d'autres avec 30 cm ... tu ne peux pas avoir une paroi nickel avec un engin de chantier meme avec le meilleur pelliste du monde.

Depuis les années que je traine sur les forums je n'ai jamais vu de mur coulé direct contre la terre.

dans ton cas si tu as pas l'espace pour coffrer le plus raisonnable est de faire du bloc a bancher et ensuite liner.

Merci pour ta réponse , oui tu as raison ca me semble aussi risqué sur 10m d'avoir un truc régulier je n'avais pas pensé a ce coté bien creusé rectiligne !
Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir