Déplacement mini-piscine coque

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.401 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

En pleine réflexion de projet piscine, nous penchons pour une mini-piscine coque au dimension de 4.77x2.52x1.40. 
La question est le transport de cette coque de la rue à derrière la maison. 
Les piscinistes proposent le grutage de la coque par-dessus la maison moyennant un surcoût de 1500 à 2000 euros. 
Un distributeur de coque en kit me propose de me la déposer devant la maison dans le jardin, à moi par la suite de l'acheminer derrière (passage impossible pour un camion vu la configuration). Nous avons bien un passage sur un coté de la maison d'environ 3.5m de largeur ou nous pourrions passer la coque entre le mur et la clôture.
Ma question est, vous semble t-il possible de la déplacer avec une mini pelle? si oui quelle taille de minipelle faudrait-il? 
Et deuxième question qui peut sembler bête mais ce genre de coque pesant entre 300 et 400kg, ne serait-il pas possible de la déplacer à 7-8 personnes? 
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Ça semble possible avec une mini-pelle, voici un exemple sur YT :
https://youtu.be/121xiFHutRs
et ça ne semble pas être un gros modèle. Pour le transport à la main, je n'y crois pas trop, il faudrait passer au dessus du trou.... et sans tomber dedans !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci, oui j'ai vu cette vidéo, mais c'est à peu près la seule que j'ai trouvé et l'on ne trouve pas beaucoup d'autres informations sur ce sujet. Oui pour le transport à la main, le moment le plus délicat et compliqué serait de la déposer dans le trou sans tomber en effet et sans l'abîmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
le transport à la main est jouable mais souvent c'est la dépose sur l'assise gravier qui est problématique.
le mieux est le transport et dépose à la mini pelle, une 2,5t et généralement suffisante (pour ma part je prendrai une 5 tonnes).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

attention si vous placez la coque vous même le pisciniste dégagera toute responsabilité en cas de soucis ultérieur .....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Par exemple, Distripool propose la vente de coque, mais à la livraison ne la déposerai que devant la maison. (comme le trou est inaccessible de façon "classique" ). Dans cette situation, ou il ne propose pas la dépose dans le trou, il se dégage de sa responsabilité?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir