Piscine écologique

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 14.520 fois
 
Env. 40 message
Qui a construit une piscine écologique.
L'intégration dans l'environnement est vraiment superbe.
j'ai un ami qui en a fait une, avec bassin central et bassin de purification par des végétaux et des poissons.
Il a même fait un passge de manière à ce que les poissons viennent lorsqu'il vont se baigner.
il est clair que ce type de piscine est superbe, cher si on la fait faire par un profesionnel.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je suis d'accord avec toi, c'est magnifique !!!! Wub
J'ai vu un reportage à la télé (sur DCCV je crois) ils parlaient de 600€ environ le m², sachant qu'il faut la même surface de plantation que de baignade. C'est dommage que ce soit si cher Crying , mais après il vrai que tu économises sur les coûts de l'entretien !!!
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
si tu es bricoleur, tu meux la réaliser toi même, il faut compter environ, pour une piscine correct de taille standard, avec les végétaux, environ 5000 €, ...............sans les poissons. Laugh
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
je trouve çà superbe aussi.
j'avais "lu" quelques images dans une revue Wub
Dans l'Ain j'avais rencontré un pépiniériste qui devait en installer (au moins une pour lui) je ne sais pas si il a continué.
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
un petit up le sujet m'interese je trouve le principe superbe et les realisations encore plus
projet dans le 78 a longnes
terrain de 1600m²
pc accepté le 14/06/08
terrain signé le 19/08/08
0
Messages : Env. 10
De : Longnes (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Citation:
si tu es bricoleur, tu meux la réaliser toi même, il faut compter environ, pour une piscine correct de taille standard, avec les végétaux, environ 5000 €, ...............sans les poissons. Laugh


Elle doit etre riquiqui non ?!!!
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier - Hérault (34) (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Déjà que pour une piscine de taille correcte, en tradi c'est apparemment entre 10 000 et 20 000 E alors là, une piscine naturelle, avec bassin intérieur (et donc séparation des plantes), baches, la terre etc, ça doit douiller ...
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier - Hérault (34) (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Citation:
Le coût d'entretien d'une piscine est ridicule, mis à part quelques galets de chlore et des compléments d'eau, c'est un argument fallacieux.
En tout cas il me viendrait pas à l'esprit d'installer un nid à moustique et autres insectes volants dans mon jardin.


Pour les moustiques, il faut mettre des grenouilles Happy
L'autre jour au cours d'une randonnée, je suis passé à coté d'une piscine naturelle chez des gens. Un brouhaha de grenouilles. J'ai vu aussi nager un serpent d'eau. J'oserai pas trop m'aventurer dans une piscine comme ça Laugh
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier - Hérault (34) (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Il parait que ce sont de vrai bouillon de culture a la longue. Sad Mais je trouve que c'est magnifique aussi.

Du nouveau sur mon blog (photos piscine)
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
tu n'as pas quelques photos de ladite piscine lc1 ?


Mon projet de construction : Descriptif, plans et environnement Page 1
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=48709
0
Messages : Env. 10
De : Limoges (87)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi ce type de bassin est purment commercial.

On se casse le c** depuis des années pour avoir des eaux aussi limpide que possible, des qu'il y un peu de poussieres au fond on trouve sa crade, on vend des robots à tour de bras et depuis quelques années, certain arrivent à vendre une marre..... heu pardon "une piscine ecologique" à des prix ahurrissants.

Ce type de "piscine" n'est ni plus ni moin un bassin avec tout les insectes, grenouilles, microbes.... que l'étang de la commune.... mais avec une eau plus clair quand meme....vu le prix! Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
funix a écrit:En tout cas il me viendrait pas à l'esprit d'installer un nid à moustique et autres insectes volants dans mon jardin.

+1
Serial Brouett' Killer
0
Messages : Env. 30
De : Ici (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Petit Up sur ce sujet!
Nous serions intéressés de savoir si qq personnes ont déjà réalisé un tel projet, et si oui, le prix total, ainsi que qq photos ou qq liens afin de se faire une idée visuelle aussi.
Smile
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est un sujet qui m'intéresse moi aussi.
Mais vu la qualité de certaines réponses, je crois bien qu'on n'est pas sur le bon forum .
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour les piscines écologiques, je suis tombé sur site: MP. Je crois qu'ils sont dans le centre. Ils font des plans d'eau totalement naturel et intégré à votre environnement.

Edit Bastide: 1er message et direct un liens vers un site!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir