Emplacement pompe a chaleur !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.595 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est le meilleur endroit pour placer une pompe a chaleur(piscine) ?
si on la met dans un local forcement elle va consommer beaucoup plus d Energie puisque elle est a l ombre ?
peut on la mettre en plein soleil a l extérieur ?
comment la positionner ? faut il la proteger de la pluie ?
merci pour vos conseils,

julien
0
Messages : Env. 30
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
roullllio a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir quelle est le meilleur endroit pour placer une pompe a chaleur(piscine) ?
si on la met dans un local forcement elle va consommer beaucoup plus d Energie puisque elle est a l ombre ?
peut on la mettre en plein soleil a l extérieur ?
comment la positionner ? faut il la proteger de la pluie ?
merci pour vos conseils,

julien


Une pompe à chaleur fonctionne pareil que ce soit au soleil ou à l'ombre !
Elle prend ses calories dans l'air ambiant, il faut surtout qu'il y ait de l'espace autour pour la ventilation. Les docs techniques pour chaque PAC donnent l'espace minimum devant, derrière et sur les côtés.
La placer dans un local ne me semble pas une bonne idée sauf si celui-ci est vraiment très grand, elle rejette le froid à l'extérieur et plus l'air qu'elle prend est froid, moins bon est son coefficient de performance (le COP).
Je n'ai pas encore ni piscine, ni PAC, mais ça ne doit plus tarder, toutes les PAC que j'ai vu, son simplement placées à l'extérieur, juste à côté du local technique qui contient la filtration. Ça facilite les raccordements. Mon terrassier qui fait aussi le béton, va faire la dalle de mon local technique un peu plus grande pou pouvoir y placer ma PAC.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonsoir,
cela dépant de ce que vous comptez faire avec votre pac et sur quelle période de l'année. si vous souhaitez vous en servir été comme hiver, privilégiez une zone exposée plein sud, cela facilitera le dégivrage (meme si il doit etre géré automatiquement par la PAC). si vous vous en servez de l'automne au printemps, privilégiez une zone classique.
comme cela a été dit par Jean-Paul44 , ne la mettez absolument pas dans un local fermé , car quand vous chauffez l'eau de la piscine, votre pac fait du froid . du coup, vous descendrez votre local en température (clim gratos) par contre , le cop va chuter assez vite. sachant que les données liées au cop sont communiquées par les constructeurs pour une température extérieure à +7°C ...
le cop vous informe que pour X kilowatt consommés reelement, la PAC vous en restitue X .
grosso modo, si vou avez un cop de 3 , cela signifie que pour 1000Watts consommés au compteur, la pac en restitue 3000 . c'est dommage que'aucun contructeur n'est pensé à prévoir en option de quoi gainer la partie soufflage de l'évaporateur afin de "raffraichir" une maison... mais bon, derrière ça les obligerai à surdimensionner le ventilateur pour palier aux pertes de charge liées au gaines.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Faut il proteger la pompe a chaleur de la pluie (toit) ou peut on juste la fixer sur une dalle sans rien ?
on est d accord que si la pompe a chaleur est directement au soleil elle va avoir un  rendement nettement meilleur que plaçé à l ombre ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
roullllio a écrit:Bonjour,

Faut il proteger la pompe a chaleur de la pluie (toit) ou peut on juste la fixer sur une dalle sans rien ?
on est d accord que si la pompe a chaleur est directement au soleil elle va avoir un  rendement nettement meilleur que plaçé à l ombre ?

C'est la température de l'air qui compte, donc à l'ombre c'est pareil.
C'est donc la circulation de l'air qui compte et donc le dégagement autour de la PAC. 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

Il est possible de monter une pac dans un local si on a des entrées / sorties prevues pour l’air.
C’est ce que j’ai fait et ça marche très bien.

Impossible d’entendre ... je ne sais pas si ma pac fonctionne ou pas sauf quand je m’approche tres pres....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir