Chauffée ou pas chauffée ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.244 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
habitant en Haute-Savoie, je crois que je suis "contraint" (si je veux une piscine d'extérieur) de recourir à un chauffage de l'eau, sinon, je ne pourrais en profiter.
Nous avions l'intention de faire installer un volet roulant comme système de sécurité. Si on est assez discipliné (en l'ouvrant quand il fait soleil et chaud, et en le refermant la nuit et les jours couverts), peut-on envisager que cela suffise pour obtenir une température raisonnable (je ne cherche pas un 30°C, nous nous baignons dans le lac d'Annecy agréeablement dès les 20°C) ? Ou doit-on nécessairement envisager un complément de chauffage ?
Si oui, la pompe à chaleur semble la plus adéquat et la plus économique/écologique ? Quel budget annuel faut-il prévoir ?
Existe-t-il là aussi des solutions de chauffage par énergie solaire ?
Merci par avance.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
joe.satriani a écrit:Bonjour,
habitant en Haute-Savoie, je crois que je suis "contraint" (si je veux une piscine d'extérieur) de recourir à un chauffage de l'eau, sinon, je ne pourrais en profiter.
Nous avions l'intention de faire installer un volet roulant comme système de sécurité. Si on est assez discipliné (en l'ouvrant quand il fait soleil et chaud, et en le refermant la nuit et les jours couverts), peut-on envisager que cela suffise pour obtenir une température raisonnable (je ne cherche pas un 30°C, nous nous baignons dans le lac d'Annecy agréeablement dès les 20°C) ? Ou doit-on nécessairement envisager un complément de chauffage ?
Si oui, la pompe à chaleur semble la plus adéquat et la plus économique/écologique ? Quel budget annuel faut-il prévoir ?
Existe-t-il là aussi des solutions de chauffage par énergie solaire ?
Merci par avance.


bonsoir.
il faut prendre en compte la hauteur ou vous habitez, à partir de 500 à 600 m la température est plus fraiche et le vent aussi, vous avez toujours la possibilité de mettre un chauffage plus tard, mais pour cela prévoir, à isoler du circuit de filtration grâce à 2 vannes, au cas où le chauffage à un problème.
vous avez la possibilité soit une PAC ou même un chauffage solaire (il faut savoir avec le solaire qu'il n'y a pas de certitude d'avoir une température donné) , le budget d'une PAC pour un bassin chauffé pendant 5 mois s'élève entre 200 à 250 euros pour un bassin de 40 m3 avec une température de 27/28°c.
on fonction de la hauteur, un abri peut être une solution.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Choisir une pompe à chaleur semble en effet le plus adéquate pour votre solution car le volet roulant seul ne suffira pas à conserver la chaleur.
Pour être très économique et écologique, j'ai pour ma part choisi un système d'énergie renouvelable couplé avec chauffage par pompe à chaleur.
Après l'idée c'est de réduire la consommation d'énergie donc n'hésitez pas à ouvrir votre volet de piscine dès qu'il fait chaud et refermé dès que l'eau se rafraichi. Pour connaitre votre région effectivement il faut être discipliné de ce point de vue.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
en montagne, je pense que le plus adequat est de recourir a des panneaux solaires, l'ensoleillement y est en général tres bon contrairement aux températures qui descendent tres vite le soir.
pour le simple chauffage d'une piscine, la régulation est tres réduite au minimum, pas de risque de surchauffe vu le volume d'eau.

L'idéal est bien entendu de coupler ce systeme avec votre chauffage actuel mais un peu plus complexe (et encore).
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir