Conseils pour démarrer une piscine passage au sel avec une eau neuve

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 520 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Le liner de ma piscine va être changé début mars, du coup l'eau va être changée et je vais passer au traitement par électrolyse avec un électrolyseur Bayrol Automatic Salt AS7 (Ph et redox intégré), la concentration de sel sera de 2gr par litre, sachant que j'ai une eau plutot calcaire voir trés dur et bassin de 45m3 je comptais donc y mettre 90kg de sel, j'ai vu le sel Aquaswim Acti + 4 en 1 avec stabilisant, fera t-il l'affaire ? que dois je prévoir d'autres ? faut-il chlorer le bassin une première fois et dans ce cas avec quoi?

merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
gilles01234 a écrit:Bonjour,

Le liner de ma piscine va être changé début mars, du coup l'eau va être changée et je vais passer au traitement par électrolyse avec un électrolyseur Bayrol Automatic Salt AS7 (Ph et redox intégré), la concentration de sel sera de 2gr par litre, sachant que j'ai une eau plutot calcaire voir trés dur et bassin de 45m3 je comptais donc y mettre 90kg de sel, j'ai vu le sel Aquaswim Acti + 4 en 1 avec stabilisant, fera t-il l'affaire ? que dois je prévoir d'autres ? faut-il chlorer le bassin une première fois et dans ce cas avec quoi?

merci

Bonjour,
Je suis dans un cas de figure quasi identique. je viens de redémarrer avec eau neuve et Automatic Salt AS5.
Sel : 4gr/l
eau à 30°
Par contre impossible de faire reconnaitre le bidon de ph- par la machine ? un conseil ?
 Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Avez vous bien amorcé la pompe? par contre moi j'ai pris le kit optionnel" KIT Nivel Automatic"
Après je comprend pas trop l'idée de faire reconnaitre le bidon de ph-, je ne me souviens pas à avoir eu à le faire, si pas assez de ph la pompe tourne tout simplement. Le ph est affiché à combien sur le panneau de control, peut-être trop loin de la consigne, et là le réajuster d'abord

mon kit niveau : https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/165/regu[...]qqSwem4iqxoCCREQAvD_BwE



par contre le lien c'est pour te montrer de quoi je parle, je l'ai commandé là où j'ai acheté le as7
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
gilles01234 a écrit:Bonjour,
Avez vous bien amorcé la pompe? par contre moi j'ai pris le kit optionnel" KIT Nivel Automatic"
Après je comprend pas trop l'idée de faire reconnaitre le bidon de ph-, je ne me souviens pas à avoir eu à le faire, si pas assez de ph la pompe tourne tout simplement. Le ph est affiché à combien sur le panneau de control, peut-être trop loin de la consigne, et là le réajuster d'abord

mon kit niveau :  https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/165/regulation-du-ph-et-pompes-doseuses/11144/kit-nivel-automatic-individual-automatic-salt-automaticph-bayrol/?lighthousefeed_utm_source=GS+-+Google+Shopping+(Via+LighthouseFeed)&lighthousefeed_utm_medium=cpc&lighthousefeed_utm_term=FS11144&gclid=CjwKCAjwkLCkBhA9EiwAka9QRvDRmC3vl92dxGSvzXJ8Qfsy1W3G77rjW7hEq7TdkzaAqqSwem4iqxoCCREQAvD_BwE



par contre le lien c'est pour te montrer de quoi je parle, je l'ai commandé là où j'ai acheté le as7

j'ai la crépine d'origine fourni dans le carton. J'ai bien amorcé la pompe.
Par contre coté réglage, j'avais mis "Crépine Bayrol" peut-etre est-ce une erreur ? ce réglage correspond à la crépine dont vous parlez  ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 40 message
Je ne vois pas où dans le menu où vous avez pu mettre "crépine Bayrol", moi à part régler le volume du bassin et étalonner mes sondes je n'ai rien fait d'autres, pas même précisé le "kit nivel auto"
La production de chlore se fait-elle, le capteur de débit est-il dans le bon sens? pouvez vous envoyer du ph- manuellement via le menu ?

voici ce que j'ai
https://postimg.cc/gallery/N2sKGLD
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Concernant mon on de reconnaissance de bidon, le pb est résolu. J’ai réussi à remettre « bidon vide =contact fermé »  et le message d’erreur est parti.
La tout fonctionne bien, mais j’ai le redox qui est haut… 799mV…
Mon pH est a 7.2
Tous les autres paramètres sont ok.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Le rédox est haut car ça a du produire au taquet. s'il fait beau demain, cela devra baisser radicalement la valeur de la redox.
avez-vous mis un seuil limite sur la rédox ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bien vu, ce matin le redox est dans la norme à 729.
On va laisser tourner la bête maintenant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
729 , c'est haut je trouve !
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir