Faux niveau de la coque.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.559 fois
 
Env. 10 message
J'ai commandé une coque piscine 8x4 en décembre 2021 de chez SPACEPOOL posée par un piscinier en mai 2022.
lors de la signature du contrat , ce piscinier m'a affirmé posséder une garantie décennale dont j'attends toujours
le document. En vérité je pense qu'il n'en possède pas. De plus ,celui ci devait s'occuper de l'autorisation de travaux
auprès de la mairie de la commune dans le 30, et à ce jour aucune nouvelle  alors que la piscine est posée depuis le
13.05.2022.avec pour particularité d'etre dans le cadre d'un  monument historique.
Cerise sur le gâteau, la pose imparfaite révèle un faux niveau tant sur la largeur 4.5cm et autant sur la longueur avec
une courbure de la coque de 3cm ce qui a provoqué un décollement de la ceinture béton.
Bref une catastrophe que j'ai fais constater par huissier , mais ceci ne fais pas avancer  le chantier .
A ce jour j'ai versé 17000€ pour cette affaire en refusant de verser le solde tout pendant que je n'ai pas 
l'autorisation de travaux, la garantie décennale du piscinier, et la réfection du chantier.
que faire? 
Je suis preneur de tout commentaire et idées ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Contactez votre responsabilité civile (assurance) pour qu'elle convoque le piscinier.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Une déclaration préalable, comme son nom l'indique, doit être faite avant le début des travaux. Ensuite si le pisciniste peut se charger de remplir les documents c'est à vous de la signer et de la déposer en mairie car c'est vous, en votre nom, qui faite la demande et c'est vous qui devez obtenir l'autorisation pas le pisciniste. Un conseil consultez votre mairie pour régulariser votre situation car vous êtes un peu mal surtout en zone protégée ou l'architecte des bâtiments de France devait être consulté.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je suis en accord avec votre réponse, sauf que dans le contrat  avec  le pisciniste, il était stipulé s' occuper du dossier qu'il m'a fait signer .Ce que je lui reproche c'est d'avoir voulu commencer les travaux avant l'accord de la mairie. 
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Je ne comprends pas tout:
Avez-vous signé la déclaration préalable?
L'avez-vous envoyée à la Mairie?
Avez-vous reçu l'AR de la mairie pour le dépôt de cette demande?
Avez-vous reçu l'accord ou le refus pour cette déclaration?
En aucun cas vous ne deviez autoriser le démarrage des travaux avant d'avoir reçu l'accord de la Mairie et ça c'est entièrement de votre responsabilité.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir