Projet réduction d'une piscine dans le Vaucluse ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.882 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ! 

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais sans succès donc je me permets de vous exposer mon cas ici ! 

Nous avons avec ma compagne une piscine en bois semi enterrée au brome qui a été installée il y a une dizaine d'années par l'ancien propriétaire. Elle fait une trentaine de m3 (piscine triangulaire isocèle avec le plus grand côté qui fait 7m, pour 1m30 de profondeur). 
Ne souhaitant pas forcément une piscine à la base, nous (ma compagne et moi) avions prévu de tester la saison 2022 pour se donner une idée, quitte plus tard à l'enlever, car la maison et le terrain nous correspondait très bien par ailleurs. 30m3 ce n'est pas rien à entretenir, et la ressource en eau se raréfie par chez nous dans le Vaucluse, malgré l'intérêt d'avoir eu cette piscine pendant la canicule 2022...

Après 6 mois d'essai donc, il s'avère qu'elle nous parait nettement trop grande pour nos besoins. Je souhaite donc vos avis/conseils sur la possibilité de réduire (une dizaine de m3 nous suffirait largement je pense...). Il y a tout un tas de questions qui me viennent, peut être que ce ne sont pas les bonnes : 
- est ce faisable de redimensionner le système (filtre à sable, skimmers, raccords, etc) déjà existant ? Cela impose aussi d'enlever une partie de la dalle béton, qui n'est peut être pas simple à faire. 
- le jeu en vaut il la chandelle ? c'est peut être plus cher de réduire le système existant que de tout enlever et de mettre un modèle plus petit ? ou de ne rien changer tellement la note sera salée à la fin ? 
- pourrons nous toujours avec ce volume avoir une installation au brome ? L'idée que cette petite piscine nous serve 2-3 mois l'été et que l'eau puisse servir au jardin en fin de saison (septembre par ex) nous paraît séduisante, donc le fait que l'eau au brome puisse être réutilisée nous plait. 

Je n'ai pour l'instant pas de notion du budget car je ne trouve pas de cas de figure similaire dans mes recherches, mais je suis du coup preneur de tous vos avis à ce sujet. 

D'avance merci ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 20 message
Bonjour.
Votre démarche nous intéresse beaucoup car nous sommes dans un projet de piscine.
Comme vous dites, l'utilisation sera limitée aux mois de juillet et août (nord 04) et nous nous posons la question des dimensions à commander.
Selon votre expérience de cet été écoulé, quelles sont les dimensions que vous envisageriez pour votre future piscine ?
La sagesse nous ferait prendre une "grosse baignoire" de 3x6 m maxi mais les dépliants sont tellement bien faits .


Par contre, pourquoi vouloir utiliser l'eau de la piscine pour le jardin ? Il faudra bien remettre la piscine à niveau. Autant donc arroser le jardin directement, sans passer par la piscine.

Merci et bonne journée.
Roland.
 
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 8 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir