Condensation dans bloc de filtration enterré Desjoyaux

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.195 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Je possède une piscine Desjoyaux de 7x3 m 25 m3
Elle dispose d'un bloc de filtration enterré accolé contre le skimmer comme je pense la plupart des piscines de ce fabriquant.
Dans ce bloc en plastique contenant le moteur j'ai des problèmes de condensation...
Ce problème est « variable » et semble avoir son apogée en période de printemps ou automne avec un contraste avec des températures chaude et froides.
Actuellement c’est très impressionnant. Le 16 septembre j’ai « écopé » l’eau contenue dans la petite réserve de sécurité du bloc moteur. A partir de 0,5 litres l’eau se répand sous le moteur et finit comme c’est arrivé l’année dernière par pénétrer à l’intérieur… Ce qui avait conduit à son démontage et nettoyage.

Une fois ce compartiment soigneusement vidé j’ai logé péniblement deux déshumidificateurs à recharge de type Rubson qui normalement « durent » plusieurs semaines. Quatre jours plus tard, donc aujourd’hui les deux déshumidificateurs ont leurs recharges carrément en fin de vie et contenaient près d’un litre d’eau récupérée. La réserve du coffret moteur elle contenait environ 0,75 litres d’eau. Donc un total d’environ 1,75 litres d’eau sur quatre jours. On était plus que largement en phase de débordement de la réserve de sécurité ce qui me fait estimer l’autonomie de la piscine sans que j’intervienne pour « écoper » à quatre jours actuellement même avec deux déshumidificateurs en renfort… (coût mensuel à cette cadence 50 euros par mois). Je suis donc assigné à domicile actuellement faute de voir mon moteur détruit au bout de quatre jours… Sachant que ce défaut est fluctuant en plus ou en moins…
N’est-il pas possible de faire un peu comme pour le bassin de la piscine une évacuation extérieure de trop plein ? N’y a-t-il pas une « fuite » du système de filtrage qui s’ajoute à la condensation ? (Le technicien Desjoyaux avait renforcé certains joints Le fait que lorsqu'il fait très chaud il n'y a quasiment pas de condensation semble indiquer qu'il ne s'agit pas d'une fuite). Autant de questions que je me pose. Normalement un technicien doit passer...
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
la condensation se produit suite à des chutes "brusques" de température. à ce moment, le point de rosé  fait que cela condense.
voila un lien qui vous permet de définir à quel température vous allez condenser en fonction de la température actuelle et son % d'humidité .
Calculateur du point de rosée (deleze.name)

ensuite, pour éviter de devoir subir ce phénomène , pourquoi ne pas investir dans une pompe de relevage  de ce type ?
l'avantage, vous surveillez occasionelement afin d'etre sur que tout va bien. ce type de pompe fonctionne extremement bien, cette marque est tres réputée. 
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, une pompe de relevage. Celle que vous indiquez pourrait se logerMais l'eau récupérée comment l'évacuer ? Sachant qu'on a un coffret enterré avec le couvercle vissé... Vers l'eau de la piscine via le skimmer ? J'imagine que vu le nombre de piscines Desjoyaux fonctionnant selon ce principe je ne dois pas être le seul avec ce problème... Merci encore.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Vous n'avez pas une vanne 6 voies avec un tuyau qui va à l'égout ? vous pouvez mettre un raccord de prise en charge avec ensuite un principe de raccord de ce type(faut le bon pour le diamètre du tuyaux de la pompe de relevage ,je crois que c'est du 6-8 pour la pompe de relevage)
https://www.cash-piscines.com/clapet-injection-ph-12-p-43501
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
[font=Arial", "sans-serif]Bonjour,
[font=Arial", "sans-serif]Désolé pour mon inexpérience sur ces questions assez techniques. Il me semble que j’ai une évacuation plus simple que celle que vous évoquez et non branchée sur le tout à l’égout, en fait dans le jardin…
[font=Arial", "sans-serif]Voici quelques photos qui peut-être vous indiqueront les choses plus clairement que moi.
[font=Arial", "sans-serif]Cordialement,










0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Sur la photo 2, la où il y a les 2 cables, c'est quoi cette petite grille, est-ce qu'il y a un raccrodement dessus ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, autant d'eau dans une pfi180 ??? Bizarre bizarre.... Je soupçonne la fuite !
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Mr.WHITE Bonjour, Cette grille disparaît dans une partie arrière du bloc non accessible... J'ai remarqué aux deux extrémités du compartiment donc avec la grille et les deux tuyaux deux trous donnant à l'extérieur, vers la terre... Je demanderai des précisions au technicien Desjoyaux "qui doit passer incessamment" et que j'attends jour après jour
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Champy21 a écrit:Bonsoir, autant d'eau dans une pfi180 ??? Bizarre bizarre.... Je soupçonne la fuite !

Bonjour, merci de votre réponse.
Je me suis effectivement posé la question une condensation "normale" à laquelle s'ajoute celle d'une fuite... L'année dernière le technicien était venu et avait vérifié et "encollés" pas mal de raccords... Il semble que ce problème ne soit pas répandu alors que ce type de piscine est très répandu... Cela aussi me conforte dans le fait qu'il y a un "bug" quelque part qui amène de l'eau supplémentaire. Cependant en pleine canicule, la filtration tournait beaucoup et pourtant pas une goutte d'eau...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
ciampi a écrit:
Champy21 a écrit:Bonsoir, autant d'eau dans une pfi180 ??? Bizarre bizarre.... Je soupçonne la fuite !

Bonjour, merci de votre réponse.
Je me suis effectivement posé la question une condensation "normale" à laquelle s'ajoute celle d'une fuite... L'année dernière le technicien était venu et avait vérifié et "encollés" pas mal de raccords... Il semble que ce problème ne soit pas répandu alors que ce type de piscine est très répandu... Cela aussi me conforte dans le fait qu'il y a un "bug" quelque part qui amène de l'eau supplémentaire. Cependant en pleine canicule, la filtration tournait beaucoup et pourtant pas une goutte d'eau...

Bonjour, je vous dis ça parce que je n'ai jamais vu autant d'eau dans un pfi180 sauf si il y a une fuite. Le problème ne vient pas nécessairement des collages. C'est peut-être la pompe qui fuit au niveau de la garniture, un collier de serrage et une traversée de parois mal serrée...
En pleine canicule, la petite fuite peut s'évaporer au fur et à mesure...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Je vais copier-coller l'ensemble des réponses reçues et les montrerai au technicien Desjoyaux, merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour l'eau dans votre bloc filtrant?
J'ai le même problème en ce moment avec ma piscine 8×4 , ce n'est pas une Desjoyaux mais c'est le même principe.
J'ai un puit de décompression avec une pompe de relevage qui évacue le trop plein de la piscine + l'eau qui s'engorge dans la terre autour de la piscine. Sauf qu'en ce moment le bloc se remplit de moitié d'eau et menace de flinguer le système électrique... nous devons 1 a plusieurs fois par jour vider le bloc avec une pompe de relevage mais nous ne pouvons pas faire ca indéfiniment...
Votre technicien Desjoyaux a t'il trouvé le problème???
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 20 message
Bonjour. En fait il s'agissait d'une fuite d'eau du moteur. Corrosion liée à la chloration. Réparation Dejoyaux de mémoire environ 340 euros prêt d'un moteur durant la réparation.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
ciampi a écrit:Bonjour. En fait il s'agissait d'une fuite d'eau du moteur. Corrosion liée à la chloration. Réparation Dejoyaux de mémoire environ 340 euros prêt d'un moteur durant la réparation.


Merci pour votre réponse, je vais regarder ça!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir