Petites bulles et perte de pression

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.532 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison avec une piscine, totalement novice, je rencontre un souci

Ce matin, j'ai retrouvé de l'écume sur la surface de ma piscine. Je me bats depuis plusieurs jours avec une perte de pression à mon filtre à sable ( il est à peine à 0.6 au lieu de 0.9 habituellement). Le préfiltre ( voir la photo, je ne suis pas certain du nom technique) n'est pas rempli jusqu'en haut et à l'arrêt de la pompe des dizaines de bulles continuent d'émerger dans celui-ci. A la sortie de mes buses ( là où ressort l'eau filtrée), le jet est composée de petites bulles telles un jacuzzi.

Je pense à une fuite/entrée d'air mais je n'en suis pas certain. J'ai par ailleurs testé le Ph, il tourne à 7.9/8...

Avez-vous une idée, une solution?

Voici les photos

Voici l'écume retrouvée ce matin:

http://imageshack.us/photo/my-images/13/dscf1160y.jpg/

Le lieu où les bulles remontent, pompe à l'arrêt

http://imageshack.us/photo/my-images/687/dscf1161o.jpg/

Pour information, ma piscine fait 7m*5m*1,5m

Merci infiniment

Alb83
0
Messages : Env. 10
De : Brignoles (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je complète mon message:

Quand je lance la pompe, le filtre que vous venez de voir se vide à moitié, il y a comme un phénomène d'aspiration. Une fois la pompe coupée, l'eau dans ce bac remonte d'un coup sec et il y a plein de bulles qui remontent...

Je ne sais pas si cela aidera à affiner le diagnostique
0
Messages : Env. 10
De : Brignoles (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
nouvelle édition:

Grâce au forum, j'ai pioché les infos ça et là Mon couvercle de pré-filtre n'était plus étanche. La vis de serrage passe au travers du couvercle car il est devenu cassant. Le joint d'étanchéité aussi est distendu ( la piscine doit avoir 20/25 ans).

J'ai mis un écrou sur la vis de serrage pour qu'elle s'appuie correctement sur le couvercle, serrage à fond et j'ai retrouvé 0.8 de pression et un jet nickel...la pompe ne se désamorce plus....

Je vais voir pour acheter un nouveau joint et un couvercle digne de ce nom, en attendant le Ph redescend je suis à 7.7 et je continue le traitement

0
Messages : Env. 10
De : Brignoles (83)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir