Avis sur Pompe à chaleur Poolex Jetline Sélection Fi 125 Full Inverter

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.090 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
je vais bientôt avoir une piscine lagon de 60m2 avec un volume d'eau de 48m3 et pour que ça soit vraiment un lagon...(et étant extrêmement frileuse !!) , je souhaiterais que l'été prochain , l'eau soit chauffée à 31 voire 32 °C !!
Pourriez-vous, svp, me donner votre avis sur les PAC de marque Poolex ? 
(en particulier le modèle FI 125 Full Inverter )
je vous remercie 
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas, j,ai signé pour une pose en fin d'année et les finitions au printemps... ça c'est ce qui m'a été vendu et que j'espère se réalisera !
J'ai fait prévoir le bypass, mais pour l'instant la PAC n'est pas commandée, mais j'ai fait pas mal de calculs et j'ai l'impression que la PAC que vous envisagez est un peu faible pour votre besoin, après je ne connais pas votre région et votre ensoleillement.

Voici mon approche :
il faut 1,163kw pour élever un m3 de 1°,
j'ai lu et ça semble couramment admis qu'une PAC doit être dimensionnée pour élever la température de l'eau en 2 jours au printemps,
j'ai pris une marge de sécurité de 20% (un peu moins région chaude, un peu plus région froide),

Donc 48m3 + 20% = 58m3
58m3 x 1,163kw = 67,5kw pour 1°
en partant du principe que l'eau est à 15° au départ, pour arriver aux 32° souhaités, il faut une élévation de 17°,
17° x 67,5kw = 1148kw
1148kw / 8,7kw = 132 heures soit 5,5j (8,7 c'est la puissance restituée par la jetline FI 125 à 15°)

on est donc loin des 2 jours habituellement admis pour chauffer une piscine.

Si quelqu'un détecte une erreur ou incohérence dans mon approche, je suis preneur car j'ai utilisé cette méthode pour mon propre projet, et la Jetline FI 125 correspond à mon besoin pour un bassin de 30m3 et pour chauffer de 15 à 26°
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

j'ai cette PAC et j'en suis très content.
il faut absolument couvrir la piscine la nuit par contre.
32°c en electricité ça va douiller ..... surtout que les prix de l'électricité vont finir par exploser un jour ou l'autre ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

j'ai cette PAC et j'en suis très content.
il faut absolument couvrir la piscine la nuit par contre.
32°c en electricité ça va douiller ..... surtout que les prix de l'électricité vont finir par exploser un jour ou l'autre ...

Effectivement, 1148kw, c'est déjà plus de 200€, rien que pour la montée en température au tarif actuel.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
J'ai 90 m3 et la montée en temp de 19 a 28 degré me coute environ 80 balles (pour info j'ai 2 PACS en parallèle, piscine chaude en 2 jours).
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
OK et merci, info très intéressante, mon calcul doit être un peu pessimiste, probablement à cause de la température extérieure, je suis en Bretagne; c'est pour ça que j'ai pris 15° en avril, c'est certain que la puissance délivrée par la PAC est nettement supérieure si la température extérieure est plus élevée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Mon expérience perso c'est que si temp extérieure en dessous en 20 degrés, personne ne se baigne.... (piscine extérieure sans abris). J'ai mis en route cette année en Mai
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ici, en sud Bretagne, mon épouse commence à aller se baigner en mer dès fin avril s'il fait beau ou mai plus habituellement. Il y a encore quelques jours, mi-août, l'eau était à 19° !
Par contre, il faut tenir compte des marées....pas d'eau, pas de baignade ! et des algues et autres méduses qui empêchent également la baignade. C'est la raison de la pose d(une piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponse, 
il s'agit d'un bassin lagon en pierre reconstituées qui est sensé emmagasiner la chaleur et la température de l'eau en moyenne en juin avoisine sans chauffage les 28°C
le bassin est tres étendue : 60m2 et peu profond sauf au milieu.. je suis dans les Landes (sud ouest) et il est exposé au soleil du matin au soir ...
donc je n'utiliserai la Pac que je juin à septembre ... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
En juin, il ne faudrait que : 48m3 (pas de majoration vu l'ensoleillement) x 1,163kw x 4° (28° => 32°) = 223kw
223kw / 8,7 = 25.6 h.... vous êtes très à l'aise, pas de soucis

Je corrige à 26°, la puissance restituée est de 11,9kw, 223kw / 11,9 = 18,73h....parfait
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour tous ces renseignements  et ces calculs! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir