Lutte sans fin contre un ph basique

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.374 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Notre piscine est équipée d'un électrolyseur, d'un régulateur de pH et d'un débordement.

Le souci est qu'il est très difficile et surtout très onéreux de maintenir un ph à 7. J'ai d'ailleurs abandonné depuis longtemps, il est maintenant règlé à 7,7 et malgré cela je peux vider 20L de pH moins en quelques jours !

Et dès que je ne régule plus (manque de pH moins par exemple) le ph remonte en très peu de temps à 8,5 puis semble se stabiliser...

Ma question est la suivante : quel est le risque (pour la santé notamment) de laisser "filer" le ph vers 8 ou 8,5 ?

Dans les faits comme maintenir le ph a 7,7 me consomme énormément de produit, et que je ne surveille pas tous les jours, la piscine se retrouve régulièrement a des ph supérieurs a 8,5 et je n'ai jamais senti de différences dans l'eau ou de propagation d'algues ?

Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut impérativement contrôler Le TAC c'est lui qui régule le PH. Un mauvais PH est vous avez une consommation importante du ph moins, avec un PH qui fait du yoyo vers le bas ou le haut de la fourchette. Et un mauvais traitement car le chlore ne réagit presque plus avec un taux élevé du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
En effet je viens de mesurer et le TAC est très faible et la dureté très élevée Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Si vous avez une piscine avec revêtement silicomarbreux il n'y a rien d’étonnant à voir le ph monter sans cesse. Le PH- attaque le revêtement, ce dernier se dégrade et fait remonter le PH...c'est le serpent qui se mange la queue.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Si vous avez une piscine avec revêtement silicomarbreux il n'y a rien d’étonnant à voir le ph monter sans cesse. Le PH- attaque le revêtement, ce dernier se dégrade et fait remonter le PH...c'est le serpent qui se mange la queue.


exact
c'est mon probleme , le regulateur arrive toutefois a le tenir a 7.2 sans trop de consommation , la peinture du revetement silico marbreux hpm de diffazur est indispensable au bout de certaine années
mois ça fait 10 ans, peinture l'année prochaine
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Une autre solution serait de traiter au brome des le debut et de laisser le ph faire ce qu'il veut.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Régulateur ph ne pompe pas »
Discussion lancée par Veve30 - 17 réponses
« Avis traitement sel+ Ph »
Discussion lancée par Vegas63 - 8 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir