Problème fond de piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.969 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passés de bonnes vacances !

A mon retour de congés, j'ai trouvé au fond de ma piscine une grande auréole blanche , au touché c'est rugueux mais il n'y a pas de relief, ça à la forme d'une flaque d'eau.

Je suis dans le 13, je sais qu'il y a eu de grosses intempéries, je me pose la question si ce n'est pas de l'eau qui s'est infiltrée sous la coque et a poussé, déformé lorsque l'eau s'est évacuée la coque à repris sa forme initiale.

Je n'ai pas de puit de décompression mais des drains gravitaires, la piscine est construite sur une restanque, j'avoue que j'ai du mal à croire à la poussée de l'eau sachant que la piscine est restée bien remplie, qu'en pensez vous ?

Merci

0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
si vous avez des drains gravitaires il est peu probable que l'eau à stagner si c'est fait dans l'art et la règle, Pour la grande auréole blanche, c'est probablement dû au calcaire il suffît d'analyser le taux du TH de l'eau ou téléphoné à votre mairie pour connaitre le taux du TH. Si celui-ci est supérieur à 22°f, il faut mettre un séquestrant de calcaire, et avoir un PH entre 6.9 et 7.4 maximum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci, j'ai commandé le séquestrant et je vais vérifier ce paramètre, je vais aller voir de plus près mais il me semble avoir vu une fissure type cheveu en plein milieu de la tâche...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Salut, le cheveux est peut être bien une simple fissure dans une plaque de calcaire.

Mon TH est élevé aussi et pour la première fois mon robot m'a ramassé cet été des "petites croutes" de calcaire dont certaines atteignaient pas loin d'un cm. A tel point que j'ai eu peur sur le coup que ce soit mon gelcoat qui s'effritait. Mais après vérif c'était bien du calcaire.

Mon eau était pourtant limpide et agréable à la baignade. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci effectivement ça y ressemble beaucoup, pareil l'eau est claire et agréable, je mets le produit demain j'espère que ça va disparaitre Ohmy
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bon malgré le traitement, la tâche n'est pas parti🥲 Est ce que ça pourrait être une tâche de chlore, en effet le volet est resté fermé 10j avec l'électrolyseur en marche(réduit) ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Un séquestrant est préventif pas curatif.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En frottant avec un galet de chlore sur la tache, il est possible de faire disparaitre lauréole.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Tâche gelcoat

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionné ce problème, et j'ai l'impression que ma tâche s'étend, c'est poreux au touché, j'ai déjà tenté les différentes solutions précédentes sans succès, ce qui m'inquiète c'est que ça prend vraiment la forme d'une flaque ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qu'elle piscine »
Discussion lancée par cowine - 7 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par bb58 - 31 réponses
« Projecteurs »
Discussion lancée par francoisjim - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir