Crépines penchées dans filtre à sable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 208 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

J'ai remplacé récemment le sable (- de 3 ans) de mon filtre par du verre car trop de poussière dans le fond du bassin.
Au fond du filtre, l'eau était marron et vraiment très très sale.
Lors du remplacement, je me suis aperçue que l'ensemble des crépines étaient penchées dans le filtre.
J'ai essayé de les remettre parallèle au filtre, mais je n'ai pas réussi de peur de les casser.  

Lors de la remise en route de la filtration, la pression a décrassé les tuyaux et m'a renvoyé de très nombreuses algues dans le bassin que j'ai récupérées et renvoyées à l'égout.

Pendant les mois d'hivernage, j'ai eu de l'eau propre, quelques dépôts de poussières marrons au fond du bassin mais vraiment très peu.
Depuis avril, ces poussières sont revenues de plus en plus nombreuses. 

Ma pompe fonctionne non stop de depuis juin due au forte chaleur. Tous les jours, je nettoie et renvoie ces poussières à l'égout. Je rince et lave le filtre 1 fois par semaine :2à 3 mn je suis allée jusqu'à 10mn. Lors de la filtration, j'ai vu apparaitre des nuages marrons sortir des buses.

1/ Pensez vous que ce soit les crépines mal positionnées dans le filtre qui ne feraient plus leur travaillent comme il faut ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Absence de trop plein dans skimmer »
Discussion lancée par papacharlie - 13 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir