Eau transparente mais un peu verte (système bio-UV)

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.066 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

De retour de vacances depuis 1 semaine 1/2, je n'arrive pas à récupérer une eau translucide dans ma piscine coque (8mx3,8m ; profondeur 1,4m).
Mon système de filtration est un système Bio-UV avec une pompe de débit 17m3/h.
L'eau est à 29 degrés.

J'ai mis de l'oxygène actif "spécial Bio-UV" (5L) il y a une semaine, puis j'ai essayé du chlore choc (4 galets) il y a 4 jours, sans effet notable.
Les paramètres de mon eau sont les suivants :
PH 7,2 (régulé par une pompe doseuse de PH-, donc stable)
TAC 17-19 ppm
chlore libre 0,8

Hier soir, j'ai testé le TAC+ pour essayer de remonter mon taux d'alcalinité, car il n'est pas dans les normes (est-ce important avec un système BIO-UV ?) ; j'ai mis 750g pour tester l'effet, ça a fait passer mon TAC de 19ppm à 17ppm (!!) et mon PH de 7,01 à 7,22.
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour régler mon problème ? Je joins une photo à ce message.

0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Lorsque l'on traite à l'oxygène actif liquide on ne met pas du chlore dans le bassin, car celui-ci est détruit par l'oxygène actif. Pouvez- vous me donner le PH, TAC, taux du chlore et Le TH (Pour connaitre le TH téléphoné à votre mairie) d'aujourd'hui. Avez-vous de l'oxygène actif choc. Avec ces informations on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

PH : 7,22
Taux de chlore : 0,74 ppm
TAC : 17 ppm
TH : 30,0 °f (dureté déclarée mairie ; dans ma piscine, je n'ai pas mesuré, mais il me semble que le système bio-UV agit sur la dureté de l'eau, donc il se peut que ce soit inférieur).

J'ai encore 5L d'oxygène actif choc.

PS : Mon traitement principal n'est pas à l'oxygène actif. C'est un traitement via un système Bio-UV.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Donc vous traiter au chlore quel type de chlore avec ou sans stabilisant?, équilibre de l'eau est défaillant sur 2 points taux de chlore et TAC.
Dans un premier temps éteindre le PH auto, baisser le PH en douceur avec du ph moins en poudre 400g filtration en route pour 2h. Après 2 h contrôler le PH et baisser le si nécessaire jusqu'à 6.7 en filtrant toujours 2h. Une fois atteint les 6.7 au PH, mettre 3 kg de TAC plus dans le panier du skimmer en laissant la filtration pour 2h, après 2h de filtration contrôler le taux du PH et continuer si nécessaire jusqu'à que le PH soit à 7.2. Ensuite il faut faire un mini traitement choc avec le traitement habituel, et non avec l'oxygène actif liquide et filtrer 24h sans le bio-UV et le PH auto.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses. Toutefois, elles appellent quelques questions de ma part :
- pourquoi baisser manuellement le PH avec du PH- étant donné que je peux le faire avec la pompe doseuse (il suffit de régler sur le panneau de contrôle) ?
- que signifie "faire un mini traitement choc avec le traitement habituel" ? Le traitement habituel se fait aux UV, je ne vois donc pas comment faire un "traitement choc".
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Le PH moins en poudre est moins fort et permet de traiter à bonne escient. Le traitement aux ultraviolet ne peut pas de traiter un bassin seul, par ce procédé l'eau traitée est certes "désinfectée" mais non désinfectante. Ainsi est-il nécessaire de lui associer un produit rémanent, pour prolonger dans le bassin l'effet de la désinfection, ainsi l'eau est désinfectée et désinfectante avec peu de produit.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je comprends. Merci.
Mais ce produit rémanent, il vaut mieux que ce soit du chlore ou de l'oxygène actif ?
Et à quelles dose et fréquence ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pool tiger »
Discussion lancée par nad06700 - 39 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses
« Pompe filtration et filtre a sable »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 18 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir