Piscine reste trouble malgré ajout de floculant liquide

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.467 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine desjoyaux 12x4 qui était très verte avec grenouille, larve de moustiques etc..., une vraie mare !
Je l'ai traitée a la javel concentrée 9.6%, j'ai mis un bidon de 20L, la piscine est redevenue bleue, super !
J'ai ensuite corrigé le pH a l'acide chlorhydrique pour retomber a 7,2, nickel !
A ce moment la, la piscine est bleue lagon mais très trouble comme attendu.
Je me dis donc, plus qu'a mettre du floculant et on est bon !
Je mets donc environ 3L de flocullant liquide en essayant de bien répartir dans la piscine, j'enlève la poche de filtration, je fais tourner la pompe pendant environ 1H pour bien répartir le flocullant et je laisse reposer 24H.
Problème : la piscine est toujours super trouble, le flocullant n'a eu aucun effet.
Je suis donc un peu perplexe, je pensais vraiment que le flocullant allait me rendre la piscine limpide et que je n'aurais plus qu'a aspirer de gros paquets au fond vers l'égout, mais non la piscine est toujours trouble laiteuse, on ne voit pas le fond.

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : j'ai zéro stabilisant et l'eau n'est pas calcaire. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez mis 3 fois la dose d'eau de javel et cinq fois la dose de floculant, avant de traiter il est important de prendre connaitre des doses qui sont spécifiés sur les emballages. Aussi pour une bonne floculation du plan d'eau le PH doit se situer entre 7.0 et 7.2. je ne vous conseille pas d'utiliser de l'acide chlorhydrique pour baisser le PH, car c'est un acide fort qui détruit le TAC qui est le stabilisateur du PH. Quel est votre TAC, TH et se soir éteindre la filtration et laisser reposer la piscine. Le lendemain avec le balai aspirateur manuel envoyer à l'égout avec une tête de balai avec roulettes, pour ne pas troubler l'eau.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
3 l de floculant liquide avec un filtre Desjoyaux ?
ça va être compliqué...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Problème avec mon électrolyseur Low Salt Klereo »
Discussion lancée par cbek09 - 1 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir