Carreler piscine maçonnée en rénovation

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.857 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis propriétaire d’une piscine 7x3x1,3 de 8 ans que je souhaite faire rénover. C’est une piscine Everblue maçonnée en parpaings avec liner (pas armé) et plissé dès la 3e année suivant la pose…

Je souhaite changer le liner par du carrelage « Bali » (c’est beau, solide et je suis déçus par les liners) mais les carreleurs que j’ai contactés sont réticents. D’après eux, s’il ne s’agit pas de béton banché, il y a des risques de fissures 😱 que le carrelage pourrait ne pas supporter.

Est-ce vrai ? Ou se méfient-ils d’un bassin qu’ils n’ont pas réalisés, avec d’éventuelles malfaçons ?
Y a-t-il des solutions ? Les systèmes d’étanchéité sous carrelage ne font-ils pas tampon ?
Suis-je condamné à mettre un liner 🥺 ?

Merci pour vos avis ! 🙏
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, une piscine en parpaing creux ? Pas de béton banché (bab) ? ...si tel est le cas et d'après ce que j'ai pu lire : Les carreleurs ont raison d'être rétiscent et de ne pas faire le travail, cela ne tiendra surement pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
asiani a écrit:Bonjour, une piscine en parpaing creux ? Pas de béton banché (bab) ? ...si tel est le cas et d'après ce que j'ai pu lire : Les carreleurs ont raison d'être rétiscent et de ne pas faire le travail, cela ne tiendra surement pas.

Oui, parpaings creux. Pas d’enduit possible pour rattraper ça et rendre le bassin étanche et résistant ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
C'est un question de structure et non de l'enduit. Je pense que vos professionel ont raison et que vous devriez rester sur un liner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses
« Mon projet piscine »
Discussion lancée par PopsBricole - 15 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Avis hauteurs de marche »
Discussion lancée par Popov34 - 20 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Tuyauterie flexible et raccords union »
Discussion lancée par labugne - 4 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir