Fuite skimmer

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.201 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec une piscine. Petit soucis, il y a une fuite dans le skimmer. Les piscinistes étant chargés, ils ne pourront effectuer les travaux qu'en hiver.
Nous avons donc laissé la piscine ainsi et l'eau est remplie d'algues et des petits têtards commencent à apparaître. Nous avons appris il y a peu que nous pouvions mettre la piscine en route sans skimmer car nous avons une bande de fond. Il faudra juste, apparemment, que nous lavions la surface avec l'épuisette.
Nous avons donc acheté anti algue et chlore choc. Mais nous ne savons pas du tout comment procéder. Quelqu'un pourrait il nous guider ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Je ne vais pas répondre précisément car je n'en ai pas les compétences ! Je viens simplement d'aider une amie dont le mari est décédé à remettre en route sa piscine.
Il faut déjà savoir quelle est la technique de désinfection : au sel avec electrolyseur ou au chlore en galets, il y a d'autres techniques : brome, injecteur de chlore.... mais je n'ai pas idée comment régler.
Donc pour remettre en route cette piscine au sel , il faut commencer par avoir une analyse de l'eau, pour mon amie il m'a fallu 2 kits de bandelettes : le Ph, le tac, le chlore et le stabilisant et ensuite un specifique au sel. Ça m'a permis de voir qu'il manquait du sel, pas rien ! J'ai ajouté 75kg de sel, il parait que c'est normal après l'hiver et nos pluies abondantes (sud bretagne). Une fois ce sel ajouté, l'electrolyeur va mieux, plus de voyant rouge, ouf ! J'ai fait un chlore choc en éteignant l'electronique, l'eau est vite redevenue plus claire,
après : combinaison néoprène (indispensable si on est frileux comme moi) , une éponge et on frotte les parois !!!! Une journée avec du soleil, ça n'est pas désagréable à faire. La piscine commence a retrouver un aspect agréable.
24heure après, nettoyage du filtre à sable, on arrête la pompe (fondamental, sinon elle crame !), On passe la manette sur la position nettoyage, on remet en route la pompe et on surveille le petit tube transparent sur le côté de la pompe, quand c'est propre (c'est bien visible), on stoppe la pompe on se met en rinçage et en met en route pour environ 30 secondes. De nouveau arrêt et on se remet en filtration.
Un petit coup de bandelettes pour avoir le Ph et le chlore, mon Ph étant un peu faible, j'ai remis du Ph+ en faiant l'erreur du débutant, j'ai mis en 1 seule fois tout ce que le calcul me disait, il faut toujours mettre entre 1/3 et la 1/2 d'abord et refaire la mesure. Heureusement, le régulateur de Ph a rapidement remis les bonnes valeurs et depuis, la piscine est belle, l'eau bien claire, pas d'odeur de chlore.
Je sais que le TAC est un peu faible, mais au vu des températures actuelles, je n'ai pas envie d'y toucher comme tout est bien pour l'instant.
Ce long, LONG !!!! Message, n'est pas un tuto, simplement le reflet d'un débutant qui a aidé une amie (avec l'aide précieuse d'un pro qui a vendu une partie du matériel) à remettre en route une piscine après une période de non utilisation et ça correspond a peu près à ce qui vous arrive.
Bon courage pour ce chantier.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
oui il faut déja connaitre votre système de traitement.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Skimmer aspire les saletés en surface.
Bonde de fond aspire les saletés au fond du bassin.
En condamnant le/les skimmers, la filtration peut fonctionner avec uniquement la bonde de fond ce qui limite la prolifération des algues et têtards etc…d’ ou huile de coudes pour saletés en surface, de plus une filtration = 80% eau saine, les 20% viennent du traitement.
Enlever saletés en surface
Aspirer via prise balai doucement mais sûrement sinon saletés du fond se propage et eau devient trouble vert.
Vanne skimmer fermer
Vanne bonde de fond et refoulement ouvert.
Filtration en route
Backwash etc….
Niveau d’eau descendra en prise balai et backwash ( n’oublier d’ouvrir vanne vidange s’il y a ) mais vannes skimmer fermer suite fuite donc il ne devrait pas avoir de désamorçage de la pompe.
Eau de visu à peu près potable, vous devriez avoir 0 en chlore donc passage au traitement, chlore choc, filtration continue, backwash,etc….jusqu’à à avoir eau limpide avec les bons taux habituels en piscine privée.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous nous sommes lancés hier. Nous avons voulu aspirer le fond avec l'aspirateur mais ils avaient fermé la prise balais. L'aspiration avec robot ne se fait qu'avec le skimmer. Nous avons donc lancé la filtration avec anti-algues +chlore choc sans aspirer. Il faudra surement qu'on nettoie le filtre à sable.

Nous attend le matin pour voir s'il y a une évolution. Déjà hier soir l'eau semblait plus clair mais le fond était toujours vert. On verra bien ce matin.
Mercii
Bounmy a écrit:Bonsoir,
Skimmer aspire les saletés en surface.
Bonde de fond aspire les saletés au fond du bassin.
En condamnant le/les skimmers, la filtration peut fonctionner avec uniquement la bonde de fond ce qui limite la prolifération des algues et têtards etc…d’ ou huile de coudes pour saletés en surface, de plus une filtration = 80% eau saine, les 20% viennent du traitement.
Enlever saletés en surface
Aspirer via prise balai doucement mais sûrement sinon saletés du fond se propage et eau devient trouble vert.
Vanne skimmer fermer
Vanne bonde de fond et refoulement ouvert.
Filtration en route
Backwash etc….
Niveau d’eau descendra en prise balai et backwash ( n’oublier d’ouvrir vanne vidange s’il y a ) mais vannes skimmer fermer suite fuite donc il ne devrait pas avoir de désamorçage de la pompe.
Eau de visu à peu près potable, vous devriez avoir 0 en chlore donc passage au traitement, chlore choc, filtration continue, backwash,etc….jusqu’à à avoir eau limpide avec les bons taux habituels en piscine privée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Reparer un skimmer est facile dans la plupart des cas
tous mes skimmer sont fissurés et réparés et ca tient bien et depuis longtemps
faut savoir que la plupart des piscines ont le skimmer fendu ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes allé en magasin car nous avions entendu parler d'un produit qui repare les fuites mais le vendeur nous a dit que si nous ne savions pas exactement où elle était située ce n'était pas la peine d'acheter.
Le pisciniste qui est venu chez nous nous a dit qu'il faudrait surement casser le goudron autour de la piscine... Mais nous nous légions des pisciniste...
Nous sommes un peu perdus...

pedro_31 a écrit:Reparer un skimmer est facile dans la plupart des cas
tous mes skimmer sont fissurés et réparés et ca tient bien et depuis longtemps
faut savoir que la plupart des piscines ont le skimmer fendu ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Les fissures dans le bas du skimmer sont souvent dut à leurs tuyauterie placé en hauteur , le tassement de la terre les décales, dans les règles de l’art , la tuyauterie doit aller en fond de fouille reposée et entourée de sable avant le remblaiement, le produit provisoire de réparation : cc2000, cc3000, aquamax souvent chez les piscinistes.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Choix de marque de pompe variable »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 17 réponses
« Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur »
Discussion lancée par toulousain37 - 106 réponses
« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir