Pompe ph moins

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.267 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,tout d abord désolé si le sujet a été traité mais je n ai pas trouvé. Voilà donc, ma pompe ph de marque dexton ne pompe plus le ph moins. Dans l ordre, j ai nettoyé puis finalement changé les tuyaux d entrée et de sortie. Démonté la crépine qui était propre mais que j ai quand même nettoyé. Démonté le connecteur qui injecte le ph dans le système. Le pisciniste m a dit de souffler dedans voir si la membrane s ouvrait. Effectivement celle ci s ouvre sous la pression (faut forcer un peu). J ai aussi changé le tube peristaltique, finalement tout ce qui est tuyaux et connections sont neufs. Évidemment je précise que la pompe fonctionne et le "papillon" tourne sur le tube et qu elle m indique le niveau de ph. La sonde a été calibrée en debut de saison.je me suis dit que la pompe était desamorcée et l ai réamorcée avec de l eau sans succès elle ne tire pas. La vraiment je sèche. Si quelqun a déjà connu ce probleme ou aurait une eventuelle solution je suis preneur. Merci d avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
il faut y aller par étape .
deja , du fait d'avoir nettoyer les tuyaux, voyez vous le liquide monter vers la pompe ?

mettez un seau d'eau sur le tuyau d'aspiration, cela évitera toute betise.
deconnecter le tuyau de refoulemet et voyez si le liquide monte. malgrés le fait que vous ayez beaucoup changé de choses, est-ce que vos galets ecrasent bien le tuyau santoprene car c'est grace à cet écrasement que votre ph moins monte bien .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour,
il faut y aller par étape .
deja , du fait d'avoir nettoyer les tuyaux, voyez vous le liquide monter vers la pompe ?

mettez un seau d'eau sur le tuyau d'aspiration, cela évitera toute betise.
deconnecter le tuyau de refoulemet et voyez si le liquide monte. malgrés le fait que vous ayez beaucoup changé de choses, est-ce que vos galets ecrasent bien le tuyau santoprene car c'est grace à cet écrasement que votre ph moins monte bien .


Bonjour, oui le galet ecrase bien le tuyau de ce que je vois. J ai envoyé de l eau directement dans le tuyau d aspiration ca n a pas tiré. Je vais essayer en deconnectant le refoulement je vous dirai. Non le liquide ne monte pas actuellement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour avez vous résolu votre problème je suis exactement dans le même cas et mon voisin aussi de son côté le pisciniste oui a changé tout le régulateur en entier de mon côté je cherche toujours la solution incompréhensible... Peu être que les galets sont usés je ne vois que ça ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir