Bouchon de piscine coincé dans la conduite

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.924 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Il m'en arrive une bien mauvaise.

J'avais un bouchon sur l'aspiration de la prise balai. Problème, le temps d'aller arrêter la pompe, le fils a dévissé celui ci et n'a pas pu le retenir ce qui a provoqué son aspiration.

Je pense qu'il a du ce mettre de travers dans la conduite, et pas moyen de le repousser ou autre, malgré des essais avec gaine plus petite ou même un tir-fils.

Quelqu'un aurait-il une idée, mis à part la condamnation de la conduite ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
vous évoquez avoir essayer avec un tire fil, mais de quel type ? une auguille nylon de ce type aiguille  ?
si oui, savez-vous à quel endroit vous butez approximativement ?  essayez de passez du coté le plus court avec l'aiguille et allez jusqu'à la terminaison . voyez ce que vous pouvez accrocher à l'extremité de solide ( ça serait bete que ca se décroche de nouveau) et tirez doucement.
si pas possible, ne pouvez-vous pas retrouver ce tuyau couper à l'endroit et manchonner à nouveau ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci d'avoir apporter une réponse.

Non en fait, le bouchon a du se mettre de travers et meme en le poussant, je n'y arrive pas. Le tire fil etre trop faible. Je vais essayer de me trouver un furet de plomberie, mais pas sur que cela fonctionne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
En fonction de comment a été passé votre tuyau, ce n'est pas sur que le furet soit efficace. il est plus prévu pour enlever des saletés plutot qu'un objet bloquant une canalisation. le tire fil nylon pourrait le faire en tirant vers la sortie la plus simple, mais au moindre coude équerre , cela va se bloquer.
il faudrait accrocher au bout du tire fil quelquechose d'assez costaud et qui ne s'arrache pas sinon, ça sent pas bon.
comme un bout de balle de tennis ou à la rigueur , une poupée de chiffon bien scotchée au bout de l'aiguille quitte à saucissonner le chiffon sur 30 cm pour etre sur qu'il ne se décroche pas.et aiguiller l'aiguille au cas ou.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
En effet, ca sent pas bon ! le tire-fil ne pas pas, donc c'est plutot pas la bonne opération. je vais tenter l'aspiration avec le tuyau bleu en le connectant au skimmer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Oui pas bete, essayer comme ça
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Avez vous le moyen d'inverser les flux , si oui mettez tout le débit de la pompe sur la canalisation pour renvoyer dans le bassin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Avez vous le moyen d'inverser les flux , si oui mettez tout le débit de la pompe sur la canalisation pour renvoyer dans le bassin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Pas bête. Du coup, avez vous essayer et quel est le résultat ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
J'ai eu une problème du même ordre avec une aspiration centralisée, mon épouse (aucun reproche, c'est moi qui l'avait laissé traîner !) a aspiré un mouchoir qui s'est bloqué assez loin. Après intervention des 'pros' qui n'ont rien pu faire, sauf m'envoyer une facture, j'ai réussi à l'avoir avec un endoscope, c'est une caméra au bout d'un câble de 10m. Dans un premier temps, j'ai réussi à avancer jusqu'au mouchoir avec l'endoscope, le mouchoir s'était mis en boule, c'était bien visible, j'ai pu pu ensuite passer un câble en inox assez rigide, en voyant ce que je faisais, j'ai pu 'crocheter' le mouchoir et le ramener, ça devrait pouvoir se faire de la même manière pour votre bouchon.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir