Env. 20 message
Bonjour,
J'ai acheté ma couverture Coverseal en 2016 (20500€). 1ère panne en 2018 (pièce cassée et déraillement). 2ème panne en 2022 : déraillement. Après 1,5 mois d'attente, les techniciens réparent et ne testent même pas la couverture. Le 1er aller/retour après leur intervention provoque la déchirure du jonc. Devis environ 3000€. Abrisud explique que c'est l'usure et qu'ils n'y sont pour rien !! Je m'interroge pour savoir si je répare ou si j'emmène tout aux ordures pour limiter les dépenses infinies et éviter que ma piscine soit inutilisable pendant 1,5 mois tous les 2 ou 3 ans. 
Pour tout acheteur d'une couverture Coverseal, sachez qu'un simple cycle ouverture/fermeture vous coûtera 42€ ! (je compte 100 jours d'utilisation/an x 6 ans). Sachez aussi que
- un déplacement de technicien Abrisud coûte 450€, quel que soit le temps passé,
- un jeu de 4 pièces en plastique qui sont des pièces dites "d'usure" coûtent 570€ (Abrisud explique que c'est normal)
- si par malheur vous devez changer les courroies, cela vous coût 23,5€ le m (total 620€)
Sachez aussi que le SAV Abrisud est surbooké et qu'il faut 1,5 mois avant qu'ils puissent intervenir. C'est "normal" disent ils car ils ont beaucoup d'interventions. On se demande pourquoi !

Avis à tous ceux qui ont une couverture qui déraille : lors de la dernière intervention, j'étais présent (je n'ai malheureusement pas pensé à demander au technicien de faire un cycle ouverture/fermeture après avoir changé les pièces d'usure) mais j'ai vu que lorsqu'il a fermé la couverture, il a stoppé net avant d'arriver en bout de course. Je lui ai demandé pourquoi ? il m'a montré la couverture qui est rétractée sur le rouleau d'environ 10cm de chaque côté. Il m'a indiqué que beaucoup de couverture font ça et qu'il ne faut surtout pas aller en bout de course au risque de casser les pièces de guidage ! Il m'a indiqué que c'était impossible de la remettre comme il faut, qu'il faudrait une force énorme pour la remettre à sa place et que de toute façon elle se rétracterait à nouveau. La couverture a été manifestement mal collée sur le cyclindre. Je suis convaincu que c'est ça qui a créé toutes les pannes : la couverture étant rétractée, si je vais jusqu'en bout de course pour la fermer, il va y avoir un effort énorme et permanent pour tirer la couverture vers l'intérieur et la faire sortir du rail. J'en ai informé Abrisud qui en première instance m'indique que ce n'est pas ça le pb (leur discours habituel). J'attends leur réponse en 2ème instance. J'ai également sollicité Coverseal et je suis en attente de leur réponse.
--> je vous recommande de faire le test : vous fermez la couverture au maximum et vous regardez si la bâche est rétractée ou pas. Si elle est rétractée, ajoutez une butée pour ne surtout pas aller en bout de course et n'hésitez pas à mettre un message sur le forum pour partager le résultat du test.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
gil69630 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ma couverture Coverseal en 2016 (20500€). 1ère panne en 2018 (pièce cassée et déraillement). 2ème panne en 2022 : déraillement. Après 1,5 mois d'attente, les techniciens réparent et ne testent même pas la couverture. Le 1er aller/retour après leur intervention provoque la déchirure du jonc. Devis environ 3000€. Abrisud explique que c'est l'usure et qu'ils n'y sont pour rien !! Je m'interroge pour savoir si je répare ou si j'emmène tout aux ordures pour limiter les dépenses infinies et éviter que ma piscine soit inutilisable pendant 1,5 mois tous les 2 ou 3 ans. 
Pour tout acheteur d'une couverture Coverseal, sachez qu'un simple cycle ouverture/fermeture vous coûtera 42€ ! (je compte 100 jours d'utilisation/an x 6 ans). Sachez aussi que
- un déplacement de technicien Abrisud coûte 450€, quel que soit le temps passé,
- un jeu de 4 pièces en plastique qui sont des pièces dites "d'usure" coûtent 570€ (Abrisud explique que c'est normal)
- si par malheur vous devez changer les courroies, cela vous coût 23,5€ le m (total 620€)
Sachez aussi que le SAV Abrisud est surbooké et qu'il faut 1,5 mois avant qu'ils puissent intervenir. C'est "normal" disent ils car ils ont beaucoup d'interventions. On se demande pourquoi !

Avis à tous ceux qui ont une couverture qui déraille : lors de la dernière intervention, j'étais présent (je n'ai malheureusement pas pensé à demander au technicien de faire un cycle ouverture/fermeture après avoir changé les pièces d'usure) mais j'ai vu que lorsqu'il a fermé la couverture, il a stoppé net avant d'arriver en bout de course. Je lui ai demandé pourquoi ? il m'a montré la couverture qui est rétractée sur le rouleau d'environ 10cm de chaque côté. Il m'a indiqué que beaucoup de couverture font ça et qu'il ne faut surtout pas aller en bout de course au risque de casser les pièces de guidage ! Il m'a indiqué que c'était impossible de la remettre comme il faut, qu'il faudrait une force énorme pour la remettre à sa place et que de toute façon elle se rétracterait à nouveau. La couverture a été manifestement mal collée sur le cyclindre. Je suis convaincu que c'est ça qui a créé toutes les pannes : la couverture étant rétractée, si je vais jusqu'en bout de course pour la fermer, il va y avoir un effort énorme et permanent pour tirer la couverture vers l'intérieur et la faire sortir du rail. J'en ai informé Abrisud qui en première instance m'indique que ce n'est pas ça le pb (leur discours habituel). J'attends leur réponse en 2ème instance. J'ai également sollicité Coverseal et je suis en attente de leur réponse.
--> je vous recommande de faire le test : vous fermez la couverture au maximum et vous regardez si la bâche est rétractée ou pas. Si elle est rétractée, ajoutez une butée pour ne surtout pas aller en bout de course et n'hésitez pas à mettre un message sur le forum pour partager le résultat du test.

Bonjour Monsieur, je viens de lire votre message et je suis désolée d'apprendre cela.

Je suis Camille, community manager d'ABRISUD et je suis là pour vous aider.

Afin que je puisse regarder votre dossier et voir ce que nous pouvons faire de plus, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées client ? Il me faudrait svp :

- Votre nom et prénom
- Numéro de commande
- Adresse e-mail ou code postal de livraison

Si vous préférez, vous pouvez m'écrire un e-mail à camille@abrisud.fr

Je vous remercie par avance. Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Hello

Quelqu’un a t il un avis positif sur Coverseal?   
Je n’en ai pas encore vu

Merci.   

Mike Bird
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 100 message
Mike bird a écrit:Hello

Quelqu’un a t il un avis positif sur Coverseal?   
Je n’en ai pas encore vu

Merci.   

Mike Bird

Bonjour,
Si vous souhaitez des informations sur la Coverseal ou voir nos avis clients, n'hésitez pas à nous contacter ou rendez-vous sur notre site : www.abrisud.com


Bonne journée
Camille
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Taches de rouille dans ma piscine »
Discussion lancée par la grenouille masquée - 10 réponses
« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1
Voir