Taches et dépôt dans filtre à verre

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 1.972 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine de 50m2 qui a 10 ans munie d%u2019un filtre à verre (verre changé il y a 2 ans)

Depuis 1 mois environ j%u2019ai des taches sur la bulle ainsi que sur le plastique (cf photo) et je ne sais pas ce que c%u2019est%u2026

Quelqu%u2019un aurait il une piste pour résoudre ce problème svp? (Première fois que j%u2019ai ça)

Pour info mon bassin est nickel et l’eau limpide.
Brome
Ph a 7,5
Tac à 180
Brome a 2.

Merci d%u2019avance





0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vos paramètres sont excellent, Par contre il manque le taux de stabilisant qui peut être la source du problème.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse il s’agit du tac nous sommes d’accord?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour, non le tac est l'alcalinité de l'eau.
Le stabilisant est souvent représenté sur les bandelettes par l'abréviation "cya"
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse mais étant au brome suis-je concerné? Sur les bandelettes je nais pas ce critères pour contrôler le taux. Du coup comment le contrôler ?
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Avec le brome il y a pas besoin de stabilisant donc vous n'est pas concerné. J'ai posé la question car il aurait pu avoir un traitement différent ultérieurement. Avez-vous déjà fait un traitement chimique de votre masse filtrante en 2 ans. Votre TH est important si oui quel est son taux, votre marie peut vous donner le taux de la ville.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Au niveau th je suis en dessous sur les bandelettes car l’eau est à 14 degré français.
En revanche lors de la remise en route de la piscine j’ai eu du mal à enlevé le trouble de l’eau causé par un fort tac 250-300. Le problème a été résolu par une pastille de Flovil et une chaussette floculante. C’est à partir de ce moment là que ces taches sont apparues. Depuis même avec un taux de brome correct ça ne part pas ça peut être lié vous pensez?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le TAC même à 300 ppm vous trouble pas l'eau du bassin. Si vous n'avez pas quoi tester l'eau, prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste: TAC,PH, taux de brome. Vous avez toujours de l'air dans le filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, effectivement j’avais fait teste mon eau chez un pisciniste. Tout était ok à part le tac trop élevé et un tout petit peu de phosphate. J’ai donc mis du nophos et plus de phosphate depuis. Il m’avait également expliqué qu’avec un tac trop élevé le brome avait du mal à agir…je ne pense pas car j’aspire souvent de la poussière d’algues et l’eau est limpide…quand vous me dites que j’ai de l’air dans le filtre vous le voyez comment? Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Sur la 3eme photos.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non ce ne sont pas des bulles d’air mais bien des petits dépôts sur la

E dôme
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
C’est blanc et l’accumulation ce ces dépôts sur la partie plastique blanche vire au rose.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Faire un traitement choc avec soit du brome activateur ou 6 berlingots d'eau de javel pour 10 m3 d'eau, en laissant la filtration route.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre retour. Brome choc déjà fait sans résultat en revanche avec de l’eau de javel je ne connais pas il me semblait que c’était uniquement avec un traitement au chlore ? Pourriez vous m’en dire un peu plus si ça ne vous déranges pas je vous en remercie par avance.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Le brome peu recevoir de l'hypochlorite de calcium ou eau de javel, car c'est produits n'on pas de stabilisant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour l’info en revanche vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Soit des poussières de phosphate ou autre possibilité algues mortes très volatile. faire analyser PH,TAC, brome et phosphate. Faire un traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Test Chlore piscine avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Ejos - 13 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 24 réponses
« Volet roulant avec electrolyseur sel »
Discussion lancée par jeje3034 - 8 réponses
« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir