Pompe à sable renvoie de l'eau marron

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.381 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde !

1e fois de notre vie que nous avons une piscine. C'est une piscine hors sol de 4.60m de diamètre équipée d'une pompe Intex SF90220T.

Je vous passe les détails, la piscine était à l'abandon depuis 2 à 3 ans lorsqu'on a acheté la maison. Entièrement vidée, nettoyée et remise en eau (c'était de la vase). On a pas mal galéré à comprendre le fonctionnement et la remettre en route.

Maintenant la pompe fonctionne, mais le retour d'eau renvoie une eau salement marron après un backwash, ou même pendant que l'on passe l'aspirateur (autant dire que ça ne sert strictement à rien).

J'ai changé le sable il y a deux jours, pensant que ça venait de là. Effectivement, depuis, la pompe a repris en puissance, le skimmer aspire les saletés en surface et le retour d'eau a de la pression (je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'en avait que peu avant ça). Mais visiblement le souci ne vient pas de là, car ça recrache les impuretés dès la remise en route (pendant 4/5 sec, après c'est de l'eau claire).

Du coup, la poussière s'accumule au fond de ma piscine et je ne vois pas quoi faire pour arranger cela.

J'ai essayé de passer l'aspirateur avec la pompe en position égout, mais dans cette position, elle n'aspire tout simplement pas.

Est-ce que vous avez des idées d'où peut venir le problème et comment le corriger ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, c'est normal, lorsqu'on met du média filtrant neuf, il contient des fines et des poussières qui sont larguées au premier passage d'eau. Il faut mettre le filtre en position rinçage après l'avoir rempli, pendant 1 à 2 minutes avant de remettre en filtration, sinon toutes ces fines se retrouvent... dans la piscine ! Il faut maintenant les aspirer à l'égout.
Si la pompe fonctionne, ça ne doit pas poser de problème pour rejeter à l'égout ; ou alors c'est que la vanne 6 voies est obstruée ou endommagée...
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
Si vous êtes un peu bricoleur, démontez la vanne 6 voies et nettoyez la. Il y a fort à parier qu'elle soit sale de l'intérieur.
Comme cela a été évoqué, sur un média filtrant neuf, toujours faire un backwash puis rinçage de quelques minutes afin de nettoyer le média.
En fonction de ce que vous aspirez au balai, si particules trop fines, renvoyez à l'égout plutôt que de passer par le filtre.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses !

Au changement de sable, j'en avais profité pour démonter la pompe et la nettoyer et j'ai bien fait un backwash suivi de rinçage.

J'ai continué de chercher le souci et je me demande si cela ne pourrait pas venir de :
- soit une crépine est cassée
- soit c'est parce que j'ai suivi ce qu'avait fait l'ancien proprio et n'y ai mis qu'un seul calibre de sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut j'ai le même problème. Comment as tu résolu le tien. Ma pompe est neuve et j'ai rincé le sable avant la mise en fonction de filtration. Mais chaque fois j'ai un peu d'eau couleur marron qui est rejetée avant de devenir claire. Je pense que le tuyau d'évacuation à l'égout est trop petit en diamètre. (17mm) Pourrait il que cela influe sur le rinçage du sable? .
Vos avis? Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Hello,

Alors c'était bien la crépine qui était cassée. Je l'ai changée ainsi que le sable après avoir tout nettoyé et ça ne renvoyait plus de sable dans l'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir