Niveau d'eau dans brominateur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.649 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai un brominateur Astralpool Dossi-3 monté en ligne entre mon filtre à sable et ma vanne de refoulement.

Piscine coque de 30 M3.

Groupe de filtration plus bas que la piscine.

Pour mieux appréhender ce qui suit, vous pouvez consulter le schéma en coupe du fabricant, via le lien https://images.app.goo.gl/tuH4ZtAL2a21V8Ww9

J'ai eu quelques difficultés à trouver le réglage adéquat, tâtonnant pour trouver la position idéale de la molette.

J'y suis parvenu tant bien que mal, j'arrive à un taux compris entre 3 et 5 mg/l, pour une consommation un peu élevée quand-même.

J'affine maintenant mon réglage selon les facteurs de température, de couverture de la piscine, etc...

Ma question concerne le remplissage des pastilles et le niveau d'eau dans le brominateur.

Je vous indique comment je procède :

Je n'attends jamais que l'appareil soit vide, je rajoute des pastilles régulièrement.

Pour ce faire, je mets la pompe sur "off". Je ferme les vannes fond/skimmer/balai et refoulement.

J'ouvre le couvercle du brominateur et fait mon complément de pastilles de brome, remplissage "au taquet". Au préalable, je purge PARFOIS un peu d'eau pour éviter de tout éclabousser ou faire déborder (c'est là qu'intervient mon problème, d'où le "PARFOIS".

J'ouvre légèrement la vanne de refoulement le temps de remonter le niveau de l'eau à un centimètre du bord.

Je ferme le couvercle, réouvre toutes les vannes et remets la pompe en fonction.

Voilà pour les étapes.

Mon problème maintenant :

Très régulièrement, à l'ouverture du brominateur, je constate que le niveau d'eau dans l'appareil a considérablement baissé. Si je n'y prête attention, il peut arriver en dessous du tube d'aspiration par effet Venturi. Je pense donc qu'à ce moment, la désinfection n'est plus opérationnelle.

Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène et, surtout, comment y remédier.

Logiquement, le volume précédemment occupé par les pastilles avant leur fonte ne devrait-il pas être remplacé par l'eau qui arrive via la molette que j'ai mentionnée au début de mon intervention ?

Merci pour toute réponse, explication ou solution !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis débutante en expérience piscine et je ne trouve pas ma réponse sur youtube ; au début que j'approvisionnais mon brominateur en galets de brome, il n'y avait pas d'eau qui stagnait ; là je viens d'en remettre et l'eau est haut dans le niveau du brominateur, y a t -il un problème d'après vous ? Merci beaucoup de votre aide ; bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Roussedrome a écrit:Bonjour, je suis débutante en expérience piscine et je ne trouve pas ma réponse sur youtube ; au début que j'approvisionnais mon brominateur en galets de brome, il n'y avait pas d'eau qui stagnait ; là je viens d'en remettre et l'eau est haut dans le niveau du brominateur, y a t -il un problème d'après vous ? Merci beaucoup de votre aide ; bien cordialement


Bonjour,

Tout à fait normal que le brominateur soit rempli d'eau.

Il faut d'ailleurs que le niveau de l'eau soit au dessus de celui des pastilles et,surtout, toujours au dessus du tube d'aspiration qui se trouve dans l'appareil.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup je ne m'en étais jamais aperçu avant ☺️
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Merci beaucoup je ne m'en étais jamais aperçu avant ☺️
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir