Piscines IRRIJARDIN Réalisation désastreuse

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 71.025 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !
En procès depuis 3 ans avec irrijardin et leur poseur
Nous avons acheté en 2004 une piscine IRRIJARDIN qui nous a vendu le matériel et mis en contact avec son poseur. Le poseur a saccagé le chantier, nous avons fait constater par huissier , refusé de payer le solde et mis le poseur en demeure de remédier aux malfaçons.

Le poseur n'a pas répondu à nos courriers et nous a assigné pour non paiement, nous avons formé opposition, et depuis 3 ans de procès , après 2 expertises judiciaires qui reconnaissent une remise en état totale
Le poseur "a disparu" il n’a jamais déposé de conclusion, et aujourd’hui nous nous battons avec IRRIJARDIN qui fait traîner le dossier un maximum et nous épuise.

Nous sommes persuadés que bien que nous allons gagner le procès , nous allons tout perdre car le poseur n’est pas solvable .

c’est une catastrophe financière et morale, notre piscine est inutilisable et nous n’avons en face que mensonges et mauvaise foi…c’est insupportable…

La procédure doit encore se poursuivre car notre affaire est renvoyée devant le TGI car jusqu’ à présent nous étions au TI qui n’est pas compétent car les sommes en jeu sont supérieures à sa compétence ! ( notre avocat nous dit qu’il ne pouvait pas faire autrement car dans cette affaire nous sommes défendeurs et qu’il ne pouvait pas demander le renvoi en TGI plus tôt ?)

Aujourd’hui nous pensons que la seule solution c’est de mediatiser notre affaire.

Nous pensons qu' IRRIJARDIN est responsable car il n’a pas respecté le code de déontologie : Le poseur n’était pas compétent, (à preuve une série de litiges avec d'autres clients) il n’avait pas de garantie décennale et n’a jamais fourni de RC …IRIJARDIN nous a imposé « son » poseur, nous n’avons pas eu le choix d’un autre ….

il est incroyable que cette société qui semble structurer laisse " pourrir" cette affaire ...

Forts de cette malheureuse expérience nous conseillons à tous ceux qui ont un projet de piscine et quelle que soit la marque qu'ils choisiront de prendre toute les précautions avant de signer en voici quelques unes en vrac

- Prendre un garantie dommage ouvrage ( on vous en dissuadera mais il le faut ) juridiquement en cas de recours le juge vous fera remarquer qu'elle est obligatoire....
- Avoir une bonne protection juridique (bien vérifer les conditions)
- Exiger une garantie decennale du poseur ( bien vérifier qu'elle s'applique bien à l'activité piscine , souvent ils sont maçons et cette garantie ne s'applique qu'à cette activité..)
- Exiger la RC et une attestation sur l'honneur sur son respect des obligations en matière de droit du travail ( pour éviter le travail non déclaré)
- exiger à voir des réalisations et parler aux propriétaires....
- exiger un vrai contrat de vente et non un simple devis (il faut des conditions générales de vente..

et surtout en cas de litige qui tarde à se régler à l'amiable ne pas hésiter à saisir le tribunal en référé le plus tôt possible ...

Bon courage à tous !
1
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
merci beaucoup pour ton témoignage hélas tu n'es pas un cas isolé Sad tenez bon.
contrat CCMI signé IGC
permis de construire accordé le 4/10/07
proprio terrain 10/12/07
Hors d'eau 11/04/08
Hors d'air 25/04/08
livré fin juillet 2008.

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=47[...]?t=47412&highlight=
0
Messages : Env. 10
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Encore quelqu'un qui poste son premier et unique message pour critiquer ouvertement une marque précise.

Pourquoi j'ai tant de mal avec ces pratiques qui ne me semble jamais totalement désinterressées. Crying
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
souerette a écrit:Encore quelqu'un qui poste son premier et unique message pour critiquer ouvertement une marque précise.

Pourquoi j'ai tant de mal avec ces pratiques qui ne me semble jamais totalement désinterressées. Crying


Bonjour !

je ne comprends pas bien le sens de votre intervention ...

C'est mon premier message car avant cet épisode je n'avais pas de raison d'écrire ...Vous avez raison ma démarche n'est pas sans intérêt , d'une part je souhaite mettre en garde des acheteurs potentiels d'une prestation IRRIJARDIN. Les dirigeants de ce réseau ont confié une entité à un néophyte qui de ce fait a pris le premier poseur venu et lorsque les fautes sont avérées on les répare ...c'est ma conception , ce n'est sans doute pas la vôtre !
D'autre part les quelques précautions que j'énonce sont valables pour tous les piscinistes et pas seulement pour irrijardin ...
Nous ne sommes pas les seuls il suffit de parcourir les messages de ce site et des autres.
Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
par curiosité tu peux donné par MP qui etait ton poseur sur lyon histoire de voir s'il fait partie de ceux que je connais,qui sais!
0
Messages : Env. 20
De : Monsteroux Milieu (38) (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour "cauchemar de piscine"

Je comprends tout à fait votre colère après ce qui vous est arrivé et il est difficilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas eu affaire à ce genre de problèmes de les comprendre. Néanmoins, j'avoue qu'une chose m'interpelle.

Vous dites qu'irrimachin vous a "mis en contact" avec un poseur. Vous dites plus bas qu'il vous l'a "imposé".

Je ne pense pas premièrement que Irrimachin puisse vous imposer qui que ce soit.

Le problème dans ce cas si je comprends bien est que vous avez acheté votre matériel chez irrimachin et qu'il vous a CONSEILLE quelqu'un. Mais dans ce cas, et quand bien même sa démarche n'a pas été professionnelle du tout (il aurait du se renseigner effectivement plus en avant sur le poseur) vous ne pouvez pas poursuivre Irrimachin pour "mauvais conseil".

Parce que si il vous a imposé son "poseur" vous avez du signer quelque chose avec lui et dans ce cas c'est irrimachin qui devient le poseur en sous traitant et donc c'est lui le responsable. Mais si j'ai bien compris vous êtes en procès avec le "vrai poseur" donc c'est avec lui que vous avez signé le contrat de pose ?

PS: je ne vous pose pas cette question pour discréditer votre problème mais bien pour mieux le comprendre car votre explication est un peu confuse.
Piscine 10x5 en blocs à bancher
Revêtement Email
http://www.construire-sa-piscine.com
1
Messages : Env. 20
De : Lyon (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
franckM a écrit:Bonjour "cauchemar de piscine"

Je comprends tout à fait votre colère après ce qui vous est arrivé et il est difficilement compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas eu affaire à ce genre de problèmes de les comprendre. Néanmoins, j'avoue qu'une chose m'interpelle.

Vous dites qu'irrimachin vous a "mis en contact" avec un poseur. Vous dites plus bas qu'il vous l'a "imposé".

Je ne pense pas premièrement que Irrimachin puisse vous imposer qui que ce soit.

Le problème dans ce cas si je comprends bien est que vous avez acheté votre matériel chez irrimachin et qu'il vous a CONSEILLE quelqu'un. Mais dans ce cas, et quand bien même sa démarche n'a pas été professionnelle du tout (il aurait du se renseigner effectivement plus en avant sur le poseur) vous ne pouvez pas poursuivre Irrimachin pour "mauvais conseil".

Parce que si il vous a imposé son "poseur" vous avez du signer quelque chose avec lui et dans ce cas c'est irrimachin qui devient le poseur en sous traitant et donc c'est lui le responsable. Mais si j'ai bien compris vous êtes en procès avec le "vrai poseur" donc c'est avec lui que vous avez signé le contrat de pose ?

PS: je ne vous pose pas cette question pour discréditer votre problème mais bien pour mieux le comprendre car votre explication est un peu confuse.



Re bonjour

Notre histoire est longue elle dure depuis 3 ans...j'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet , si vous avez deux minutes allez sur eauplaisir.com le sujet s'appelle "en procès depuis 3 ans que faire " vous y trouverez toute l'histoire , les noms des intervenants, des photos de notre merveille...
Irrijardin nous a bien imposé "de fait "son poseur , lors du procès ils ne contestent pas et d'ailleurs maintenant ils sont reconnus tous les deux "in solidum" devant la justice. Irrijardin a accompagné son poseur, est venu à plusieurs reprises sur le chantier et est également venu lors de la tentative de réception du chantier...

Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je ne trouves pas votre article sur IRRIJARDIN dans eau plaisir
je dois théoriquement signer avec eux et je voudrais en savoir plus avant de concrétiser
j'ai bien noter tous les documents qui faut réclammer. Merci
Moi aussi IRRIJARDIN m'impose le poseur pour ma piscine.
J'espère que vous allez vous en sortir !!
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Martigues (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20
De : Monsteroux Milieu (38) (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour les "cailloux" sous le liner, le pro a été jugé coupable?

Tu peux nous en dire plus sur les malfaçons?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
des photos a nous montrer peut etre?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !

Je remercie ceux qui s'intéressent encore à notre cas ...Nous en sommes toujours au même point , notre dossier est passé au TGI de lyon , nous avons eu une audience le 2 mars 2009 , avec toujours la même chose, le dossier est reporté à une audience en mai car les parties adverses ne déposent pas leur conclusion ...et il faut plusieurs audiences pour que le juge fasse injonction ....

Quant à notre piscine elle a définitivement rendu l'âme: Les deux skimmers ont laché après tout le reste ...Nous avons commencé des travaux de rénovation de fortune pour tenter de remettre le bassin en eau pour cette saison.
Nous avons cassé les dalles des terrasses pour retrouver les canalisations ....Toutes les descentes ont été faites en tuyau souple et les tuyaux étaient enterrés à environ 0.50m donc pas sur le sol dur et donc ils ont bougé et pété...
Nous avons trouvé un pisciniste qui a accepté de nous conseiller mais pas d'intervenir car il ne peut pas reprendre le chantier en l'état , il faut qu'il refasse tout car il ne peut prendre la responsabilité de faire du bricolage surtout qu'il a une garantie decennale depuis 26 ans et qu'il ne l'a jamais utilisée.
Mon mari a coulé une dalle béton sur le fond , refait les descentes en tuyau rigide, fait les racccords sur les tuyaux souples, calé les tuyaux , il a bouché la bonde de fond ...
Le bassin est encore vide ...nous allons remplir doucement pour vérifier l'étanchéité...

Je voudrais vous montrer des photos mais je ne sais pas comment faire ?
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Vous prenez pas un risque de refaire alors que ton affaire n'est pas terminé? Si des experts passent (ou repassent) il ne pourront plus juger des dégats.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Bon courage pour la suite des évènements En espérant que vous en aurez terminé avec cette histoire très vite.
J'espère que vos travaux vont vous permettre de profiter enfin de votre piscine !!!
0
Messages : Env. 10
De : Martigues (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
elokan a écrit:Vous prenez pas un risque de refaire alors que ton affaire n'est pas terminé? Si des experts passent (ou repassent) il ne pourront plus juger des dégats.


+1
si expertise d'un coté pour demontrer les mal-façons, il risque d'y avoir contre expertise a la demande de la defense

d'ailleurs il serai preferable pour toi d'eviter de citer des noms en ligne, c'est le meilleur moyen d'ouvrir des breches dans lesquelles ils pourront s'engouffrer...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Eh ben c'est révoltant en effet, merci de nous informer afin que d'autres évitent ce piscinier... C'est toujours pareil, tout beau au départ, puis des que ca se gate y a plus personne qui assume. Révoltant !
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai moi aussi eu des problèmes avec un pisciniste. A présent, on est parvenu à un accord mais je n'aurai toujours pas de DO. Il me répond qu'il n'y en a pas et que seul le poseur doit en avoir une. Comment avoir une DO si le vendeur refuse ?

Pour moi c'est trop tard mais effectivement, pour ceux qui souhaitent acheter une piscine, soyez intransigeant même si la société vous inspire confiance.

Amicalement
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
cauchemar de piscine a écrit:Bonjour !

BOnjour,
BIen sur nous nous intéréssons à votre cas, continuer à signaler des pratiques d'entrepreneurs qui n'assument pas leur responsabilité , nous bousillent notre tranquilité alors que nous avons quant à nous réglé les prestations
Espérons que les gens tiennent compte de ce que nous signalons ; je suis aussi concerné.
Et les procédures restent aléatoires

Je remercie ceux qui s'intéressent encore à notre cas ...Nous en sommes toujours au même point , notre dossier est passé au TGI de lyon , nous avons eu une audience le 2 mars 2009 , avec toujours la même chose, le dossier est reporté à une audience en mai car les parties adverses ne déposent pas leur conclusion ...et il faut plusieurs audiences pour que le juge fasse injonction ....

Quant à notre piscine elle a définitivement rendu l'âme: Les deux skimmers ont laché après tout le reste ...Nous avons commencé des travaux de rénovation de fortune pour tenter de remettre le bassin en eau pour cette saison.
Nous avons cassé les dalles des terrasses pour retrouver les canalisations ....Toutes les descentes ont été faites en tuyau souple et les tuyaux étaient enterrés à environ 0.50m donc pas sur le sol dur et donc ils ont bougé et pété...
Nous avons trouvé un pisciniste qui a accepté de nous conseiller mais pas d'intervenir car il ne peut pas reprendre le chantier en l'état , il faut qu'il refasse tout car il ne peut prendre la responsabilité de faire du bricolage surtout qu'il a une garantie decennale depuis 26 ans et qu'il ne l'a jamais utilisée.
Mon mari a coulé une dalle béton sur le fond , refait les descentes en tuyau rigide, fait les racccords sur les tuyaux souples, calé les tuyaux , il a bouché la bonde de fond ...
Le bassin est encore vide ...nous allons remplir doucement pour vérifier l'étanchéité...

Je voudrais vous montrer des photos mais je ne sais pas comment faire ?
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Le procès continu et la destruction de notre piscine aussi ...

voici quelques photos de la bonde de fond , l'eau s'infiltre depuis 5 ans dessous le liner, elle a "mangé" la feutrine et le béton .............

Comment un rêve devient un vrai cauchemar quand vous avez sous les yeux en permanence la catastrophe , (nous avons pensé vendre la maison mais quel handicap , qui voudra de ce trou à canard ) que la société IRRIJARDIN nie sa responsabilité et continue sa pratique car nous sommes plusieurs a avoir subi l'incompétence de poseurs que la société nous conseille .
Quand vous êtes profanes vous faites confiance au professionnel , qui au demeurant inspire cette confiance par son réseau , ses "belles" boutiques .










0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Comment explique tu le blanchiment de ton liner ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
dadou a écrit:Eh ben c'est révoltant en effet, merci de nous informer afin que d'autres évitent ce piscinier... C'est toujours pareil, tout beau au départ, puis des que ca se gate y a plus personne qui assume. Révoltant !

Bonjour, EVITEZ à tout prix ce constructeur qui n'est pas sérieux du tout. Ma piscine a été construite en 2008, nous avons signalé à plusieurs reprises des plis dans le liner sans succès. En septembre 2009, nous avonsconstaté une fuite. Depuis nous avons rempli pllusieurs fois la piscine pour localiser celle-ci. Il apparaitrait que ce soit le liner mais il ne viennent pas avec l'appareil de détection ce qui serait plus simple. Entre temps l'agence qui a réalisé l'ouvrage a "fondu les plombs et notre dossier a été égaré. Je ne retrouve pas la facture mais les chèques à hauteur de 25000 euros versés à Irrijardin sont une preuve.Ils refusent donc d'intervenir..........
Je propose d'aller sur le stand de la foire de Bordeaux en mai pour faire "du foin"!! Qui veut me suivre..........
0
Messages : Env. 10
De : Gradignan (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Au mois de Novembre, j ai signé un devis de 6900 euros avec cette entreprise ,pour réalisé une piscine ,a savoir que sur le devis j ai aucun détail de prix.Ce même jours j ai fait un chèque d acompte.
Et voila bientôt 2 mois que ma piscine est finie selon l entreprise,et depuis ce jour la,le responsable me harcelle pour que je le règle ,je refuse en aucun cas de la faire mais, je lui demande de bien vouloir m envoyé une facture et bien sur un certificat de garantie, mais c est non ,il désire d abord son chèque,hors si je règle c est que j accepte le résultat ,se qui a l heure actuel est impossible,car malgré mes appels téléphonique pour lui informé de mes soucis, il me répond a chaque fois "c est la vie".Mais le plus grave a mes yeux, c est qu' il se dis être un professionnel,et vue les soucis que je rencontre j en doute fortement, par exemple, il a oublié d installé l échelle,j ai une pompe de filtration qui repose sur une planche , il a refuse d installé les raccordement de ces appareils car celui lui c est pas son travail.Mais le pire c est qu' un jour , je lui es demandé le prix d une pompe a chaleur,je n ai eu ni devis et je n es pas signé de devis ni de bon de commande mais je me retrouve avec cette dernière chez moi et bien sur il faut la payé !!!!.Donc j ai décidé jeudi d'envoyé une lettre avec AR a son siège, et suite un appel de sa part vendredi ; il me menace de m envoyé la cavalerie.Pour ces raisons je souhaiterai obtenir vos conseils afin de conclure a plus vite cette affaire qui commence a jouer sur mon état de santé.

Qui peux m aidé
0
Messages : Env. 10
De : Sainte Consorce (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
j'ai commandé en septembre 2007 un SPA et un sauna.

Le sauna n'a jamais fonctionné, pas de notice d'emploi, et l'entourage du SPA s'est complètement condolé, lettre recommandée, mails sans réponse, je me suis déplacée plusieurs fois auprès de l'enseigne IRRIJARDIN qui m'a vendu le matériel, sans succès....

la patiente à des limites, j'ai décidé de prendre contact avec une personne du siège IRRIJARDIN de Toulouse, le 11 juin 2010, une personne de Toulouse vient constater les problèmes;

Quelques jours plus tard je reçois un mail m'informant que le moteur du sauna et de l'entourage de SPA me seront remplacés dans les meilleurs délais.

Puis silence total...... la personne qui s'occupe de mon dossier est toujours absente, impossible d'avoir un interlocuteur, et mails sans réponse....

Début janvier 2011 je téléphone une fois de plus à l'enseigne local, qui me dit avoir reçu le moteur du sauna, pose prévue le 27 janvier 2011.

27 janvier dernier, le technicien constate, que le moteur n'est pas le bon ..... quand à l'entourage du SPA toujours pas reçu...

cela fait plus de trois ans que je bataille sans résultat à la date d'aujourd'hui, je suis désespérée.....

Merci, si vous avez une solution.
0
Messages : Env. 10
De : Montferrat (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je viens de lire vos messages. J'ai fait poser par le biais d'irrijardin un volet roulant pour recouvrir ma piscine.

Depuis le mois de septembre 2011, je vais de catastrophe en catastrophe!!
outre l'incompétence des techniciens, je ne trouve aucuns interlocuteurs qui puissent me renseigner.

Les techniciens qui sont venus me poser le volet, n'ont pas reglés les fins de courses du volet, ont disqués les margelles existantes de manières plus que douteuses en passant ils n'ont pas oubliés de disquer ma coque qui était neuve!!

La prise de mesure par le responsable du magasin n'a pas été bien faite et je suis en possession d'un volet qui ne recouvre pas parfaitement l'eau!!
les techniciens sont revenus prendre les mesures courant mars et début du mois de mai en appelant la secrétaire, j'ai eu vent de la perte des mesures!!

J'ai envoyé un RAR il y a pus d'une semaine à Toulouse, au magasin d'aubagne et j'attends un signe de leur part!!

Les beaux jours arrivent et je ne peux pas utiliser correctement ma pisicne vu que le volet roulant pend dans l'eau!!

Je sais plus quoi faire!! RAR, mails, appels pas de réponses!! je vais aller au magasin je vais me disputer mais ca fera pas avancer les choses!!

je suis complétement perdue !!!
0
Messages : Env. 10
De : Auriol (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
les années ont passé (7ans de procès, de TI au TGI de renvois en renvois..) notre patience a été mise à rude épreuve ainsi que notre compte bancaire...mais NOUS AVONS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!Le tribunal d'instance de Lyon a condamné IRRIJARDIN in solidum avec son poseur ...Il n'y a pas de quoi pavoiser car la somme allouée ( 17 000€ ) couvre juste nos frais d'avocat et de multiples expertises...pour la remise en état c'est encore pour notre pomme !
Le viel adage vaut toujours nous aurions du l'écouter : il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès ....mais en fait avec Irrijardin il n'y avait aucun arrangement possible.Nous n'avons pas eu de chance nous sommes tombé dans les griffes d'un franchisé non professionnel qui pensait avoir trouvé l'activité mirifique pour gagner beaucoup d'argent ( c'était l'année après la canicule, tout le monde voulait une piscine) et le franchiseur (irrijardin) n'avait pas compris qu'il ne suffit pas d'encaisser les droits d'entrée et les royalties du franchisé , il faut aussi bien le choisir, le former et le contrôler...c'est malheureusement une situation assez classique pour beaucoup de réseaux et le dindon de la farce c'est Qui ????????????
Bon courage à tous ceux qui ont des soucis avec Irrijardin, ne lâchez pas et servez vous de notre cas pour faire valoir vos droits...
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Inutile d'en rajouter, Je suis dans le même cas que vous...Irrijardin Coignières dans les Yvelines, des incompétents....pour exemple :
Le PH mesuré de l'électrolyseur Zodiac Tri annonce ph de 7.8...Irrijardin me vend du PH- pour revenir à la normalité de 7.2...nous sommes en phase installation!!
Plusieurs semaines plus tard, PH toujours élevé, Irrijardin me vend un nouveau bison de PH- que je dois installer car ils n'ont pas de personnel disponible !!
Plusieurs semaines plus tard, toujours PH inchangé sur appareil Zodiac...je mesure avec une bandelette qui m'annonce le contraire PH très bas....finalement le pb est du à la mauvaise sonde Zodiac qu'on me demande de changer personnellement...toujours pas de personnel
Le PH mesuré devient alors conforme aux bandelettes, soit PH subitement très bas....Irrijardin me vend du PH+ pour remonter à 7.2....UNE VRAIE *******

FUYEZ IRRIJARDIN COIGNIERES
0
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Mon propos concerne irrijardin et concerne un point de détail mais de principe
Après leur avoir téléphoné , vérifié la disponibilité d'un robot ( en l'occurrence tigershark avec roues mousse) j'ai passé commande dans leur dépôt de montfavet vaucluse auquel j'ai redemandé confirmation de disponibilité et de prix . J'ai reçu le robot avec les roues inadaptée et me suis vu demandé 160€ pour monter de nouvelles roues . après mail et téléphone et devant leur évidente mauvaise foi j'ai fait ramener cette somme à 80€ : la différence à été prise en charge par leur dépôt franchisé. Il s'agit donc d'un mensonge du site irrijardin et de leur service téléphonique : il y'a eu tromperie sur le prix annoncé . Pour le reste j'ai reçu mon robot et il fonctionne . Je déconseille donc la société IRRIJARDIN
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous sommes désolés pour les problèmes que vous avez rencontré lors de l’achat de votre robot et nous souhaitons que prochainement cette confusion n’arrive plus. Nous pensons qu’il y a eu un malentendu. Nous ne commercialisons pas de Tiger Shark avec des rouleaux en mousse, mais des Tiger Shark avec des rouleaux en picots. Comme vous l’a surement mentionné un conseillé du service client, il est effectivement possible de changer les rouleaux picots par des rouleaux mousse et de vous monter les rouleaux gratuitement.
Mais attention vous les monter gratuitement sur votre robot ne veut pas dire vous les vendre gratuitement car ces derniers valent 160€. Par contre nous pouvons vous offrir des services comme la pose des nouveaux rouleaux, ce qui a été le cas.

Par ailleurs nous vendons principalement des brosses picots car elles sont prévues pour des revêtements de type liner, PVC armé … ce qui est le plus présent en France. Les brosses en mousse sont adaptées pour des piscines en carrelage ou ayant un revêtement très glissant.

En espérant que le robot vous apporte entière satisfaction.
Nos sincères salutations
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Deux ou trois petites choses , si je comprends la déception de DR Bat qui visiblement attendait un produit différent du produit annoncé , il termine quand même son post par les mots :

" Pour le reste j'ai reçu mon robot et il fonctionne . Je déconseille donc la société IRRIJARDIN " ce que je trouve de mon point de vue , une formule un peu contradictoire ...

D'autre part , il est dommage d'avoir énoncé ces remarques à la suite d'un topic édité en 2008 !!! ce qui d'une part n'a pas de rapport mais fait un amalgamme malheureux entre de gros défauts d 'exécution de la part d'un installateur ... en 2008 , et le simple envoi d'un robot par un autre distributeur de la marque en 2014 !

Dommage de n'avoir pas édité ce topic à part . Et un bon point à Vanina qui répond toujours à chaque remarque de ses clients
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La bâche de piscine est-elle une sécurité suffisante ? »
Discussion lancée par cherchebachepascher - 12 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses
« Problème volet roulant Del Rollenergy »
Discussion lancée par Hervé6969 - 22 réponses
« Abri bas - avis sur devis »
Discussion lancée par sni - 38 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir