Les pièges à éviter au stade des devis

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 18.425 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'envisage de faire construire une piscine de 8m * 4m pour le printemps prochain et j'en suis au stade des devis.
Difficile de comparer les uns et les autres...
J'ai rencontré Magiline qui propose une piscine béton qui me plait bien mais ils mettent une filtration à cartouche, qu'en pensez-vous ?
J'entend souvent parler de filtre à sable alors je doute de la cartouche.
Par contre ils me disent qu'avec un filtre à sable il faut vider 300l d'eau par semaine et qu'on ne peut pas rejetter directement dans le tout à l'égout.
Pas simple non plus de choisir le fond car j'aimerai un petit bain pour ma petite de 5 ans et que la grande de 9 puisse plonger, ils me proposent un fonc curve avec 1m60 d'eau au plus profond, est-ce suffisant ?
Vu que je suis dans le nord je souhaite mettre une pompe à chaleur, mais comment savoir si le produit proposé est suffisant ?
Je souhaite mettre un traitement au sel, est-ce mieux, moins bien ?
Bref, beaucoup de questions alors je prends volontier tous les conseils et les meilleurs viendront de ceux qui ont déja leur piscine !
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonjour steph,

Tout le monde passe par tes interrogations, il va falloir passer quelques heures sur les forums et rencontrer plusieurs piscinistes pour faire ton choix. A mon sens, Magiline et Desjoyaux ont le même problème : ils proposent un système intégré en bout de piscine qui peut être attrayant mais nettoyer leurs filtres régulièrement, les changer et une fois que tu as pris avec eux, tu es marié définitivement. Tu ne peux aller acheter ailleurs d'où des prix parfois élevés.
Pour ce qui est du filtre à sable, si tu ne peux pas rejeter l'eau dans le tout à l'égoût où le fais-tu ? En plus vider 300 litres par semaine est exagéré. J'ai ma piscine depuis le 8 mai avec un filtre à sable, mon pisciniste m'a dit de le faire tous les mois et encore, si la pression augmentait ou si le témoin d'eau se troublait. A ce jour aucun de ces 2 indicateurs n'a bougé.

Pour le fond, j'ai fait une partie à 1.10m et une autre à 1.80m (mais ma piscine est un peu plus grande 10x4.5) avec une forme en pointe de diamant ce qui fait que tout autour je suis à 1.10 et mon petit de 7 ans à pied partout. Tu peux aller la voir dans la catégorie "piscine des membres" sous le titre "piscine en bretagne"

Le traitement au sel est top avec un système automatique de gestion, tu n'as à t'occuper de rien. En plus ton eau ne sent pas le chlore et n'agresse pas les yeux ni la peau

La pompe à chaleur (pac) est obligatoire dans nos contrées, sinon tu ne te baigneras pas ou alors tu es insensible au froid

Dernier conseil : Demande bien dans tes devis si ton constructeur prévoit un puits de décompression, est-ce qu'il évacue les terres du terrassement, est-ce qu'il te fait la dalle qui accueillera ta future plage et prévoir un trop plein pour que ta piscine ne déborde pas.

Bon courage

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je crois que je ne vais pas choisir Magiline mais plutôt prendre l'autre qui a une bonne réputation dans le coin et qui propose un kit avec structure périphérique en panneaux polymère EPS + jambes de force.
Qu'est-ce qu'un "puits de décompression" ?
Pour le terrassement, la dalle tout est clair.
Par contre nous n'avons pas parlé du trop plein, je vais le noter pour lui en parler.
Merci beaucoup pour ta réponse, faire une piscine est un gros projet, un gros investissement et j'ai tellement peur de me tromper !
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je viens de poster mon devis pour avoir des avis et je me rend compte que le trop plein est prévu, ce qui me rassure concernant le sérieux de celui qui devrait me faire cette fameuse piscine.
Par contre pas de puits de décompression, il faut que je regarde ce que c'est.
J'ai regardé les photos de ta piscine, elle est chouette, j'ai hâte d'en être là !
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Un puit de décompression c'est un gros tuyaux percé qui est posé verticalement, la base se trouve (idéalement) au niveau le plus bas de la piscine et remonte jusqu'à la plage. Il permet de contrôler l'eau qui se trouve autour de la piscine.

Si ton terrain est en pente, tu peux faire un drain autour de la piscine avec un tuyaux qui se jette en exutoire dans la pente.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'étais en vacances sous les beaux nuages gris Comme ça je n'ai rien perdu sur la possibilité de me baigner dans ma piscine.
Steph, je vois que ton choix est fait. C'est déjà un grand pas. C'est avec qui ? J'ai vu que sur un autre post Alex 135 t'avait bien renseigné sur le côté technique. J'ai vu que tu faisais une profondeur à 2.10m ? Tu installes un plongeoir olympique ?? A mon sens mais ce n'est que mon avis, cela augmente considérablement ton volume d'eau donc une PAC plus puissante donc plus d'électricité pour chauffer et une pompe également plus puissante. Evidemment il te faut plus d'eau et pour ton pisciniste plus de matières donc plus cher.
A moins que dans ta famille vous fassiez tous plus de 2 m (ce que je ne crois pas au moins pour tes enfants ) une telle profondeur n'apporte pas grand chose. Pour plonger ou sauter du bord, beaucoup de piscinistes s'accordent pour dire que 1.5m d'eau c'est suffisant. Moi j'ai pris un peu plus pour le fun d'avoir aller à chercher avec les enfants des choses dans le fond et être sûr de plonger sans risque mais d'un autre côté pour jouer à la balle quand tu n'as plus pied au bout d'un moment ça fatigue...

Merci pour ta remarque sur ma picine

A plus

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
J'ai signé avec Europiscine juste avant de partir en vacances, j'attend maintenant d'avoir mon permis de construire.
J'ai reçu un courrier de la mairie qui me précisait que le délai maxi pour le permis était porté à 6 mois (à cause des bâtiments de France) !
Dans un 1er temps je ne prendrai pas la pompe à chaleur, j'ai privilégié l'abris haut, j'investirai dans une PAC l'année prochaine si cela est nécessaire.
Pour ce qui est de la profondeur j'avais déja demandé à la réduire à 1.80m, je pense que je vais lui demander de ne pas faire 2.10m (ça ne change rien pour le permis).
J'ai parlé du puit de décompression mais il semble que ce ne soit pas nécessaire car je ne suis pas du tout en zone innondable (d'ailleurs j'ai un sous sol).
Sinon il me fait tout(terrassement, piscine, raccordement, plage, abris), il nous restera (euh plutôt mon papa que moi mais je ferai ce que je pourrai pour l'aider) l'achat du carrelage et la pose de celui-ci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
[quote="steph."]J'ai parlé du puit de décompression mais il semble que ce ne soit pas nécessaire car je ne suis pas du tout en zone innondable [quote]

N'importe quoi!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'être en zone inondable pour avoir un puits de décompression. L'eau est un phénomène naturel et violent qu'il vaut mieux prévenir.
Le puits de décompression ne servira qu'au moment de vider la piscine pour une réfection quelconque. La vidange ne peut s'effectuer que s'il n'y a pas d'eau dessous. Et avec les changements de climat un peu partout, ce serait mieux d'en avoir un : en plus, ça ne coûte rien...
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine acier sur béton qui se soulève »
Discussion lancée par yayaled - 13 réponses
« Recherche pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par livio13 - 15 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Protection margelles »
Discussion lancée par prenaud - 0 réponses
« Notre projet sur terrain particulier »
Discussion lancée par Pierre33170 - 29 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir