Chute subite du PH lorsque l'eau est brassée

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.237 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
N'étant pas une grande connaisseuse, j'ai besoin de vos lumières... j'ai une coque de 7X4 M avec électrolyseur au sel et régulation automatique du PH (bidon d'acide). Lorsque nous n'utilisons pas la piscine pendant plusieurs jours, la sonde réglée sur 7.1 indique un PH normal (et l'apport en acide se fait normalement) mais dès que nous nageons et que l'eau est donc bien mélangée, le PH chute immédiatement très fort (parfois jusqu'à 5.5) ce qui donne l'impression que l'eau testée par la sonde en cas de non-utilisation n'est pas "homogène". La filtration tourne pourtant chaque jour entre 12H et 14H....certains d'entre-vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? Le problème vient-il de la sonde ? de la filtration ou du régulateur automatique de PH ? Que puis-je faire ?  Un grand merci !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello;et la mesure directe du pH à 30 cm de profondeur ça donne quoi ? entre 12 h et 14 H ça veut dire entre midi et deux ou pendant 12 à 14 h ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Jo, merci pour votre retour...je viens de faire une bandelette: à 30/40 cm de profondeur le PH est bas (+/- 6) alors que la sonde indique actuellement 7.1. Désolée, je me suis mal exprimée, cela voulait dire que je laisse tourner la filtration pendant 12H ou14H 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Hello; une bonde de fond ? ouverte ou pas ? piscine "calme", prélever de l'eau en surface et mesurer dans le récipient avec la sonde; idem avec eau "profonde"; ça devrait donner une idée non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avez-vous fait une procédure de calibration du PH, Il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux de chlore et traitez-vous avec stabilisant ou non. Avec ses résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Validation de mes branchements »
Discussion lancée par Julien68127 - 19 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses
« Calcul débit d'une pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 4 réponses
« Conseils pour local technique »
Discussion lancée par flopat - 10 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir