PAC piscine débridée pour spa ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 824 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour le coup, j’amène un sujet un peu différent.

J’ai deux spas en bois en red cedar (Storvatt), encastrés dans une terrasse en bois, dans un cuvelage dans le sol, en extérieur. Ils font 1,4 m³ chacun.
Ces spas sont situés dans des tout petits jardins, en banlieue parisienne.

J’ai besoin de les chauffer assez rapidement à 39°C, en 7h environ après vidange, même en hiver, puis de les maintenir à température. Les spas seront utilisés toute l’année, et seront vidangés hebdomadairement ou bi-hebdomadairement.

D’après mes calculs, j’ai le choix entre :
- deux réchauffeurs Vulcan de 15 kW en série, PAR spa. Ça fait une sacrée puissance EDF à installer (60 kW rien que pour les réchauffeurs), et un abonnement qui fait y réfléchir à deux fois. Pour des spas utilisés toute l’année, ça ferait beaucoup d’énergie consommée… en plus de ne pas être très écolo…
- des échangeurs de température, mais j’ai pas de ballon thermo, et pas la place d’en installer un…
- deux PAC posées à coté des spas. Avec un COP entre 4 et 10 selon la saison, ça permet de chauffer assez vite, et il n’y a pas besoin d’autant de puissance… Vue l’énergie économisée, ça semble rentable.

Seulement comme il faut chauffer assez rapidement l’eau (en 7h), je me retrouve à m’orienter vers des PAC de piscine débridées relativement puissantes, au lieu des simples PAC de spas (qui ne font que maintenir l’eau à température).

J’ai trouvé la marque Polytropic qui fait ça, et après les avoir appelés, ils m’orientent vers leur modèle Master Inverter XM.
Je ne sais pas trop quoi en penser (à part que ça coute super cher), et je me demande quelles sont les alternatives.

J’ai vu qu’il existe d’autres PAC piscine moins chères, mais il faudrait trouver l’astuce pour les débrider… et je ne sais pas si ça correspondrait bien…

À la lecture de ma situation, auriez-vous des idées ? Que faire ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ?
Auriez-vous d’autres marques/modèles qui correspondraient à mon besoin à me conseiller ?

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter, car ce n’est pas évident je trouve d’obtenir des infos sur du bon matériel dans le milieu de la piscine, et encore moins sans y laisser un bras dans la marge d’un pisciniste…
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma sonde ph est éjectée »
Discussion lancée par fleur25 - 10 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir