3 semaines de traitement, toujours eau verte

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.912 fois
 
Env. 10 message
Bonjour au forum,
Je viens vers vous, car je m'arrache les cheveux pour pouvoir récupérer mon eau de piscine.
Cela fait 3 semaines que j'essai en vain de récupérer une eau claire.

Au départ l'eau était en stabilisant élevée avec présence d'algue sur les parois et fond de piscine.
Cash piscine (en se temps) m'avait fait mettre de l'anti algue choc et chlore sans stabilisant. Nettoyage balai direct à l'égout et nettoyage backwash 2fois/jour. 
Il m'9avait prévenu que le taux chlore serait Nul pendant 2-3semaines.
Effectivement, l'eau verte avait disparu mais l'eau était laiteuse, PH0%.
Aujourd'hui, je vois le fond, le stabilisant me semble correct, mais alcalinité est très haute et retour d'algues sur paroi et fond de piscine.
 
Que dois je faire !? (Les piscinistes ont des discours différents, et j'ai du mal avec la lecture bandelette)
 
Merci d'avance pour votre aide


Test eau le 29/06/2022




Jules
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre eau n'est pas équilibrée, Pas de chlore, PH ?, alcalinité est dans les normes, Stabilisant ?.
Faire une photo du nuancier avec la bandelette légèrement à coté.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ALex135, merci pour votre message. Voici la photo demandé nuancier + bandelette.
Le chlore jusqu'a présent ne tenais pas, car stabilisant trop haut. Avant de remettre quelques que se soient, j'attend des avis et de l'aide.
Merci 





Couleur de l'eau au 22/06/2022

Couleur de l'eau au 22/06/2022
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
En ce qui me concerne Le chlore il est nul, Votre stabilisant me parait important, PH et TAC dans les normes. Pour confirmé les résultats prendre un demi-litre d'eau du bassin, et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore et stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Je n’arrive vraiment pas à lire les couleurs des bandelettes, car le stabilisant était pour moi bon.
Et vous confirmez que le stabilisant est haut. Le dernier pisciniste avait donc raison, je dois vider la piscine d’un quart et renouveler l’opération tant que le stabilisant est haut.
Ensuite chlore choc.
Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Avant de faire quoi que ce soit, il est préférable d'avoir les paramètres de votre eau chez un pisciniste.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono »
Discussion lancée par Dawink - 12 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 45 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Pompe neuve piscine qui disjoncte au bout de plusieurs heures »
Discussion lancée par sebtoulousain - 3 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir