Stabilisé taux de chlore libre au cours de la journée.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.990 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum pour le partage d'info et d'experience, j'ai pu faire beaucoup de choses grace à vous!
Mais la j'arrive aux limites de mon maigre savoir et j'ai besoin de votre aide.

Depuis le debut de la saison je n'arrivais pas à avoir un taux de chlore élevé en utilisant les galets de chlore stabilisés malgré PH et TAC nickel. Je tournais autour de 0 à 0,5 ppm de Chlore disponible
et entre 0 et 0,5 ppm de TCL (Chlore total).
J'ai depuis acheté des bandelettes Mareva pour avoir le taux d'acide Cyanurique (stabilisant) et celui ci était sur 40 ppm. Soucieux de ne pas saturé mon eau je suis passé au chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium de chez Bayrol)
Avec la concentration de stabilisant que j'ai déjà dans le bassin, je me suis dit que ca irait pour que le chlore non stabilisé se fixe sur le stabilisant.

Mais depuis je n'arrive pas à avoir un taux de chlore libre stable au cours de la journée et donc une efficacité de Redox. 

Je met quotidiennement 250gr d'Hypochlorite et lorsque je regarde le relevé de mon ICO sur le Redox, il est bien entre 700 et 800; La bandelette indique 5 ppm.
Mais ca chute rapidement pour atteindre 300mV 7h après et 0 ppm de chlore libre sur la bandelette.
Alors j'ai bien lu que les capteurs REDOX de ces appareils n'était pas très précis, mais ca permet quand même de voir la chute du Redox, et les bandelettes confirment cette dégringolade.

Voici les informations technique:
-Je suis dans le Var, Piscine à coque 35m3 avec filtre à sable et traitement chlore. Filtration 16h en journée et 2h la nuit. 
-J'ai une sonde ICO et j'utilise des bandelettes Mareva.

Mes informations chimiques de ces dernières semaines:
-PH toujours stable autour de 7.2
-Alc toujours stable autour 80 ppm 
-Th (dureté) toujours stable autour 200 ppm 
-acide Cyanurique toujours stable autour 40 ppm 
-TDS toujours stable autour 40 ppm 
-Temperature de l'eau entre 26 la nuit et 29,5 au max en journée

Donc c'est le couple Cl dispo, Cl Total & Redox qui font les yoyo en fonction de mon ajout.

Mes questions:
-Est ce que le stabilisant présent dans ma piscine, et qui provient des galets de chlore stabilisés précédemment mis, est toujours utilisable? 
-Comment faire pour maintenir un taux de chlore disponible entre 1 et 2 ppm tout au long de la journée avec du chlore non stabilisé?
-Je sais que ce n'est pas normal de devoir mettre tous les jours autant de chlore non stab, il y a t'il quelques chose que je fais mal?

Je vous remercie par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

"Mes questions:
-Est ce que le stabilisant présent dans ma piscine, et qui provient des galets de chlore stabilisés précédemment mis, est toujours utilisable?
Oui, le stabilisant ne se dégrade pas, ne se transforme pas, ne disparaît pas. Sauf si de l'eau sort de la piscine...

-Comment faire pour maintenir un taux de chlore disponible entre 1 et 2 ppm tout au long de la journée avec du chlore non stabilisé?
Le chlore, stabilisé ou non, doit être apporté régulièrement, car il se dégrade régulièrement dans la piscine.

-Je sais que ce n'est pas normal de devoir mettre tous les jours autant de chlore non stab, il y a t'il quelques chose que je fais mal?
Pas forcément. L'eau est-elle bleue et claire ? Vos constantes ont l'air bonnes, je ne suis pas choqué par un apport de 250 mg de chlore / jour dans 35 m3 d'eau à 29° sous le soleil varois, avec des baignades quotidiennes. Vous pourriez même augmenter un peu le TAC (au bicarbonate de soude) et le stabilisant (1 galet stabilisé de temps en temps).

Je me souviens d'un cas de fuite d'eau inaperçue sur le remplissage automatique : la piscine se renouvelait en permanence par le trop-plein et se remplissait automatiquement. Tous les produits balancés dedans finissaient rapidement à l'égout, et l'eau était froide, mai nickel !
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Bibidu03,

Tout d'abord merci de vos réponses. Effectivement l'eau est plutôt clean. Je vais donc continuer à apporter quotidiennement et voir comment mon eau evolue.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir