Taux de chlore qui ne veut pas monter

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.119 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine, de 45m3, avec une eau nickel, bleue, transparente, parfaite donc.
Sauf que... le taux de chlore ne monte pas. Il ne monte pas avec du chlore choc, même si j'augmente la dose, il ne monte pas avec des galets de chlore (même si j'en mets 2 fois plus que la dose prescrite), il ne monte pas non plus depuis que j'ai réparé mon électrolyse.

Par le passé, je la mettais sur 3/4, cela suffisait pour avoir 1 ppm. Là, même à 9 pendant 3 fois, que dalle !

C'est d'autant plus bizarre, qu'en début de saison elle était verte,  (en réalité, c'était surtout le fond qui était vert) et qu'elle est désormais  nickel.

Le PH est un poil bas (6,5) mais pour l'action du chlore, c'est mieux, le TAC est au bon niveau, et le stabilisant que dalle (alors que j'ai utilisé des galets de chlore multi action depuis deux ans vu que mon électrolyse faisait des siennes). Je ne vide pas la piscine en hiver, je descend seulement le niveau.

Alors, même si je n'ai pas de soucis pour le moment, forcément, je m’interroge sur ce taux de chlore... Surtout que c'était la même chose l'année dernière.

merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Si l'eau est bleue, sans algues, qu'elle est stable, et que la piscine est baignée régulièrement et qu'il fait chaud, c'est que le taux de chlore est bon. ET donc que le système filtration/traitement fonctionne bien.
Comment le mesurez-vous ? car maintenant, c'est plutôt la fiabilité de l'outil de mesure qu'il faut soupçonner.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Hello,
C'est exactement cela, bien bleue transparente, 33/34°. Donc oui, tout parait aller bien. Je la mesure avec des languettes achetées l'année dernière, stockées au sec. La partie réactive fonctionne car quand je la plonge dans skimmer quand je mettais encore des galets, le truc vire au violet direct. Mais peut être qu'elles ne sont plus fiables. Faudra que je passez chez cash piscine pour qu'ils me confirment cela.
Mais cela m'intrigue quand même, c'est pénible ^^
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Yep, les bandelettes, ça se périme facilement. Normalement il y a 1 dlc sur le flacon. Mais ça n'est que du papier imbibé de réactif stabilisé, alors 1 coup d'humidité pendant l'hiver ou un couvercle mal revissé, et les bandelettes ne sont plus fiables, surtout pour une analyse fine. Au contact d'un galet de chlore, même une bandelette vieille de 10 ans va virer mauve. Mais à des concentrations faibles comme dans une eau de piscine, pas bien sûr que ça soit lisible...
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ok merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Régulateur de pH et de chlore »
Discussion lancée par Chris17430 - 69 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Pompe variable : calcul débit M3/H »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 2 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir