Auto-construction piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.203 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je suis en train de faire construire et je projette de construire une piscine à partir de septembre.
Je choisi de la construire moi même. Je suis à l'aise en maçonnerie étant anciennement plombier. Cependant, je n'ai jamais construit de piscine. 

Ce sera une piscine rectangulaire 7*3.5m de 1.5m de profondeur. 

Il n'y aura pas de marche, ni de plage immergé. 

Dans l'idée et pour faire simple, voici les caractéristiques techniques de mon projet :

- Je vais déléguer le terrassement car c'est un domaine que je ne maitrise pas
- Couche de drainage (~20cm) + puit de décompression
- Radier (~20cm)
- Mur en blocs à bancher
- Bonde fond + 2 skimmers + lumière + prise aspiration pour nettoyage
- Couche d'enduit (3)
- Carrelage (Le même que pour ma terrasse)

Je ferai un récit quand je commencerai.

Je suis en recherche de documentations ou de conseils techniques pour la réalisation. Pour éviter de tomber dans des pièges etc.

Je me donne 1 an de délais pour la mise en eau. 

Merci d'avance et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Très beau projet et beaucoup de courage.
Je ne suis ni à l’aise en maçonnerie, ni à l’aise en plomberie mais quelques notions en piscine donc si je peux vous conseiller, ce sera avec plaisir.
Si vous pouvez, stepocs au lieu du bloc à bancher.
Prévoir 3cm de débordement pour les pièces à scellées suite enduit ( enduit étanche ? )