Estimation piscine 7x3x2m semi entérée

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.198 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis toujours mon rêve est d'avoir une piscine,

Peut être réalisable ou pas ce serait d'avoir une idée de tranche de prix pour ce type de projet, ayant parcouru le forum je vois parfois de 22 à 37.000€


Un quand je regarde le prix d'une piscine dans une grande surface de bricolage 1000 à 2000€ ... autoportante je suis tout de même étonné même si la piscine tient qu'un an on pourrais suivant certains devis en acheter une par an .


Bon et pourquoi pas en prenant quelque chose de bonne qualité même un peu plus cher et y ajouter une pac


Bon positivons oui ce n'est pas la même chose quand on me dit ça, je dis oui mais l'eau est la même


Avec une piscine en dur qu'après +-15/20ans il faut changer le liner = 8000€, après x année l'électrolyse, un filtre, pompe ... donc cela fait tout de même un gros budget de base plus encore un renouvellement conséquent à prévoir.


J'aimerai évidement une piscine traditionnel en dur (on déconseille les coques) cependant le prix semble très très très élevés.

Je souhaite avoir votre avis sur la tranche de prix pour quelque chose comme suit:

Pouvoir l'exploiter au maximum de l'année si c'est pour faire un tel investissement (en Belgique pour l'instant on dit qu'en moyenne ca représente non chauffée 3 à 6 semaines d'utilisation possible étalé sur l'été en non chauffée.

J'ai commencé à un peu chercher et j'ai un rendez-vous avec un premier pisciniste & constructeur général + garantie décanale.

Donc débutant j'ai commencé ma liste de souhaits et un peu chercher des prix en les grossissants un peu pour être sûr ,



Dimensions

7x3m et profondeur 1,5m à 2m en pente douce (pouvoir plonger et exploiter sportivement la piscine).

Piscine en dur.

Pour la partie visible de la piscine (le contour en béton brut lisse au plus simple)

Escalier dans la piscine en dur au plus simple.

Pas de prise au sol pour l'auto-lavage très déconseillé (sources de problèmes) donc un robot auto +- 1200€.

Éclairage RGB je pense entre 2 et 6 spots je vois du 250€ le spots...

Pompe à chaleur (il semblerai qu'il faut du 21kw avec 3kw en crête en conso réel électrique cop de 16 dans une plage de température spécifique) pour étendre de mars à octobre la nage 5000€ HT.

Température conseillé de l'eau 25 à 26 degrés.

Volet (au moins cher ça semble impératif) éviter que le soleil ne tape dans l'eau et génère des algues + conservation chaleur?

Abris bas coulissant (style 1m de haut) (protection période plus froide) par contre on dit attention quand le soleil tape il faut l'ouvrir un minimum sinon c'est la fournaise donc quand personne n'est là il faut je pense un système automatique qui ouvre un peu pour aérer.

Filtration verre pompe variable + filtre uv 75w +- 2500€

Électrolyse + ph auto combo + sondes  +- 2500€

liner armé supportant la chauffe 60€/m2.

Bord de piscine le minimum requis (je veux le moindre coût) ayant déjà une terrasse.

Le jardin est tout petit et le premier pisciniste par téléphone, indique il faut être à minimum 2m de la maison + un coef suivant la profondeur. ce qui va limiter vraiment la largeur de la piscine 3m sera peut être même pas possible mais pour mois moins de 3m sera pas souhaitable. Il y a les limites des voisins de 3m à respecter (il m'a dit à partir de l'eau de la piscine pas du bord / margelles...)

L'utilisation serai plus sportive, et je ne peux pas faire un couloir de nage non plus, mais 7m me semble un minimum.

La piscine serai placée dans une pente de 20% et il devraient creuser environ 1m30 de profondeur sous le talus.

La terre est entre sablonneuse et argileuse.

Évacuation des terres.

Accès très difficile au terrain passage à 2m de haut donc grutage obligatoire sur 3m de large.

Local technique le pensait le faire placer à l'arrière de la piscine (il resterai assez de place en 2mx1m de haut) et la pac serait placé encore à coté du local technique (pompe à chaleur à faible bruit pour les voisins).



Ai-je oublié quelque chose ?


En moyenne il semble que pour une piscine de ce type de projet on serai autour de 40000€ HT hors abris est-ce bien le cas ?  j'avais un budget plus autour de 25/30.000 et Taxe incluses.

Ensuite l’abri bas coulissant sans moteurs, il serait autour de 10000€ de ce que j'ai pu lire?


Une autre option mais à mon avis préparé pas complète avoir la nage à contre courant + balnéo (soit déjà faire placer le cache, je ne veux pas un module externe à placer par la suite mais que tout soit prêt en espérant que le modèle de pompe reste dispo qq années) car pour un 3CV de qualité c'est déjà 5000€ HT , et on dit que 3CV ce n'est pas toujours suffisant, soit de simplement prendre un élastique.


Hivernage actif automatique donc pas besoin d'avoir des piscinistes qui demandent 500€ par coupure et mise en route ce dont me parlais un vendeur.


Coût taxe piscine on dit en général 250€/an
Coût produits/filtres +- 500€ an?
Conso électrique +- 500 an (panneaux solaires installés)
Réparation et autre panne prévoir 500€/an.
Heu donc prévoir une réserve de 150€/mois tout de même.

Le plus important si on veut pas consommer on n'en met pas ,  l'Eau (1iere fois 500€)


Merci d'avance d'avoir lu.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voilà après 2 demandes pour voir vers quoi j'allais, le budget serait tout de même de +- 70.000 euro et hors taxes! c'est énorme

Avec le terrassement, abris, pompe a chaleur , etc... ce qui est trop conséquent pour moi.

-piscine seule en traditionnel de 7x3m x 1.6 (on me déconseille une partie en 2m de profondeur) .
-pac
-volet roulant immergé electrique (option à +- 8000€) peut être pas nécéssaire
-pompe filtre 15m3 variable
-electrolyse auto + ph auto
-liner haute qualité
-2 spots

estimations de 2 piscinistes
entre 45.000€ et 50.000€

a cela ajouter l'abris mi haut : environ 8.000€

terrassement terrain difficile environ 12.000€ + retrait terres (dans la pente de 20% ou en sol complet)

Donc pour ce prix cela me semble disproportionné par rapport à mes lectures et mon budget.


prévoir le remplacement du volet et du liner tous les 15ans environ et diverses pièces (on va dire 20.000k) après 15ans. (8000 le remplacement de liner et 8000 volet roulant + 4000 sonde pompe, filtre).

nage à contre courant (je n'y pense plus).... un elastique et op


Je vais m'orienter vers une piscine hors sol autour de 7x2.5x1.4 (je perds de la place en largeur car dans ce cas je ne retire pas une partie de ma pente pour gagner en largeur, je vais un peu chercher de ce côté voir si possible quand même avec un abris et une pac et prendre la pompe filtre, doseurs à part pour avoir quelque chose de qualité. et quitte à payer pour un abris , peut etre faire une verranda contre la maison et y mettre la piscine dedans (humiditée à voir).
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Réparation piscine carrelée »
Discussion lancée par tam007 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir